** En collaboration avec les viandes Maillard **

Qui dit « saison estivale » dit aussi « fin de semaine au chalet ». C’est l’occasion idéale de sortir du stress de la ville et s’éloigner en campagne pour un week-end entre chums.

Il y a bien entendu de ces items essentiels que vous vous devez d’apporter; vêtements de rechange, ballons pour les sportifs, jeux de société en cas de temps maussade, etc. Mais il y a également des incontournables en termes de bouffe. Et on parle ici de bonne bouffe.

L’alimentation est une priorité et la vie de chalet n’y fait certainement pas exception. Pour concocter vos diners, vos soupers, et pourquoi pas vos déjeuners, voici une liste plus qu’intéressante pour des repas de chalet réussis !

 

1. Un bon steak

Commençons par la pièce de résistance, vous le voulez bien ? Que l’on soit propriétaire ou seulement locataire d’un chalet, l’un des items les plus importants est sans contredit le barbecue. Et que serait un bon barbecue – sans rancune aux végétaliens – sans un juteux et tendre steak ?

Contre-filet, faux-filet, filet mignon, macreuse, bavette, cowboy ou encore un extravagant steak Tomahawk, vous vous devez d’apporter l’une de ces pièces.

Magasinez vos grillades

2. Viande hachée

Parfois, il est bon de rester dans les classiques, comme un bon vieux hamburger. La viande hachée aura toujours la cote, qu’elle soit de bœuf, ou toute autre protéine. Qu’importe la viande, vous aurez toujours d’excellents burgers de chalet, pour diner ou pour souper.

Magasinez la viande hachée

3. Sauces et épices

Si certaines personnes préfèrent la bonne vieille combinaison sel-poivre sur leur viande, d’autres aiment varier et opter pour des marinades sèches ou des sauces. De plus, ces dernières sont succulentes pour agrémenter vos chips de maïs !

Magasinez sauces et épices

4. Le poulet, un classique

La volaille restera encore et toujours une viande gagnante et tout-aller. Allez-y de votre assaisonnement préféré, une viande de poulet juteuse fera le reste.

Magasinez le poulet

5. Le porc, toujours bien reçu

Restons dans le traditionnel; la viande de porc aura toujours une place importante dans notre cuisine. Côtelettes, filet, porc haché, côtes levées… Chacun d’entre nous a sa coupe de prédilection.

Magasinez le porc

6. Bacon, bacon, bacon…

Que serait un bon déjeuner copieux sans des œufs et son fidèle comparse, le bacon ? À la maison ou au chalet, cette coupe du flanc de porc est dans une catégorie à part et est une pièce maîtresse dans tout repas matinal qui se respecte.

Magasinez le bacon

7. Poisson et fruits de mer… au cas où ça ne morde pas dans le lac

Si vous passez le week-end dans un chalet au bord de l’eau, vous serez tenté d’apporter votre canne à pêche. Mais comme nous ne sommes pas tous des Cyril Chauquet (+1 si vous avez le référent), il vous sera sans doute nécessaire de vous approvisionner autrement.

Magasinez le poisson et les fruits de mer

8. Mangez local

Et en terminant, peu importe vos préférences alimentaires, assurez-vous d’encourager localement. Maillard propose d’ailleurs des coupes de viande provenant de fermiers et éleveurs québécois, passionnés et fiers d’offrir une viande éthique d’ici.

Magasinez la viande locale

Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour réussir vos repas de chalet ?

Ces incontournables devraient faire de vous le roi du chalet, ou du moins du barbecue. Bon appétit!

Plus de contenu