​Marie-Christine Labonté, la lumineuse mannequin et PR girl [Girl Crush 188]

Crédit photo: Pigment B ​Marie-Christine Labonté, la lumineuse mannequin et PR girl [Girl Crush 188]


Dans l'univers de la mode et des communications, on peut facilement avoir plusieurs chapeaux et passe-temps connexes. C'est justement le cas de Marie-Christine Labonté @mariechristinelab cette relationniste de presse qui travaille à l'occasion comme mannequin, soit pour le plaisir ou pour des contrats. Très allumée et rayonnante, on lui a posé quelques questions pour mieux la connaitre!

 
Ton âge / La ville où tu es née et où tu habites ?
J’ai 24 ans. Je suis née et j’ai grandi sur une ferme laitière dans un petit village au Lac-Saint-Jean. J’habite désormais à Montréal depuis 4 ans.

Comment es-tu tombée dans le domaine du mannequinat?
J’ai toujours adoré prendre la pose et m’habiller dans les vêtements et talons hauts de ma mère pour défiler dans la maison. J’ai littéralement des photos de ça à l’âge de 3-4 ans. J’ai commencé à faire des défilés de façon plus sérieuse et à obtenir des contrats de photos vers l’âge de 14 ans. Par contre, je ne suis avec aucune agence.

Crédit : Emilie Hébert

En plus d'être mannequin, tu travailles aussi dans les communications comme relationniste de presse?
Oui ! Je travaille dans une agence de relations publiques depuis près de 2 ans et j’adore mon travail. J’ai le bonheur de côtoyer des personnes extraordinaires et de rencontrer des gens passionnés, intéressants et intéressés au quotidien. Les journées ne se ressemblent pas et sont pleines de beaux défis !

Comment arrives-tu à marier ces deux domaines?
Ce n’est pas difficile pour moi. Je n’ai jamais rêvé d’une carrière de mannequin. J’ai toujours su que je voulais étudier et travailler dans un domaine où j’aurais à utiliser mon cerveau et ma personnalité tous les jours. « Ma vraie job » passe avant. Je prends donc des contrats et je fais de la photo quand mon travail me le permet et le plus souvent à l’extérieur de mon horaire de bureau

As-tu une autre occupation / emploi / études ?
Je suis particulièrement nulle avec les chiffres. Il me reste donc 2 cours de comptabilité à terminer pour obtenir mon BAC en Gestion et Design de la mode. Je les termine donc à temps partiel (et en trainant sincèrement de la patte).

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
A-ri-tzia (LOL ! Tous mes vêtements viennent de là). Pour vrai, je dirais que c’est féminin, classique et simple. Tout est dans la coupe et la qualité du tissu.

Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ?
Top of mind je dirais que j’aime beaucoup la mannequin Gigi Hadid et l’actrice Zoey Deutch. Un doux mélange des deux alors.

Crédit : Pigment B

Ta tendance préférée en ce moment?
J’adore les total looks et toutes les coupes un peu masculines. Je trouve que ça donne beaucoup de personnalité et de caractère, pis c’est important de porter quelque chose qui nous représente bien.

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours posé 1000 questions et été ultra curieuse à propos de tout ce qui m’entoure. Je dirais donc que je m’assurer de poser les bonnes questions et que j’apprends rapidement. Je crois qu’il est important d’être efficace et dévouée, mais aussi d’avoir assez de recul pour savoir décrocher quand il le faut.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
C’est une question à laquelle je pourrais répondre de plusieurs façons. Beaucoup de choses m’inspirent dans la vie, dépendamment du contexte et du sujet. Je dirais que les sentiments humains m’inspirent beaucoup. L’amour, l’amitié, les relations, les gens, leurs histoires… Je m’inspire très fortement de mon entourage afin de toujours être une meilleure personne.

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
Dans le Mile-End où je travaille, au bar La Grenade et au Parc Lafontaine/Laurier.

On retrouve quoi comme musique dans ton Iphone?
J’écoute plein de genres musicaux. Il y a toujours un peu de James Bay, mais c’est temps-ci c’est un beau mélange de Lights, Drake, Future Islands et Daniel Bélanger. Faut savoir varier tsé !

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ?
Je dirais que ma participation à l’émission Vol 920 en 2015 a été une expérience très marquante. J’ai eu la chance de faire littéralement un tour du globe en 6 semaines et j’en ai des souvenirs inoubliables.

Quels sont tes projets pour l'avenir?
Dans l’absolu j’aimerais beaucoup retourner à mon premier amour : l’animation. J’ai un diplôme en animation et production radiophonique, puis ce feeling me manque. Par contre, j’aimerais peut-être essayer autre chose que le domaine de la radio. Je n’ai rien de prévu pour l’instant, mais c’est toujours un peu dans ma tête d’animer à nouveau.

Suivez les aventures de Marie-Christine sur son compte @mariechristinelab

Crédit : Pigment B

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES