Le Festival Bières et Saveurs de Chambly fête 17 ans de purs délices houblonnés!

Le Festival Bières et Saveurs de Chambly fête 17 ans de purs délices houblonnés!

Quoi de mieux que de terminer l’été en beauté avec le plus grand festival de bières artisanales de tout le Québec! Longeant le bassin de Chambly et aux abords de son majestueux Fort-Chambly, le site sur lequel se tient le Festival des bières et saveurs  se déroulera du 31 août au 3 septembre. L’événement a pour mission année après année de nous faire découvrir dans un environnement enchanteur et familial des produits du terroir de 110 exposants descendus spécifiquement pour nous faire goûter leurs magnifiques produits locaux. À ce sujet, cette année nous aurons la chance de découvrir 7 nouvelles micro-brasseries pour un total de 66.
 

Programmation musicale

Comme le nouveau concept –vieux de 2 ans- frappe fort, cette année encore nous aurons droit à une programmation musicale haute en décibels! Fini l’époque où le « Festibière » nous enivrait de musique médiévale à longueur de week-end. Pour une entrée à seulement 13$ -en prévente-, vous pourrez non seulement déguster les meilleures bières de la province, mais également assister à des spectacles combinant  chanteurs populaires et artistes émergents tels que Karim Ouellet, Les hôtesses d’Hilaire, Québec Redneck Bluegrass Project, La famille Ouellette, Lydia Képinsky, Pépé et sa guitare sans oublier King Melrose.
 

Programmation humoristique

Pour ceux et celles qui ont envie de rire un bon coup entre deux consommations je vous propose de venir faire un tour vendredi et dimanche  où prendra place un Gala d’humour regroupant toutes sortes d’artistes tels que Simon Delisle, Sèxe Illégal, Christopher Williams, Dave Gaudet, et JC surette sous l’animation de Nic Audet.
 

Programmation diverse

Plusieurs  ateliers et  conférences auront lieu pour les plus curieux. Vous aurez la chance de venir profiter des trucs et astuces de brasseurs canadiens et américains lors d’une des 3 conférences appelées Meet the brewer animée par Martin Thibault au coût de 10$ en prévente  -incluant des dégustations- le vendredi, samedi et dimanche. De plus, La grande brasse permettra de déterminer LA meilleure bière de la 17e édition du festival, dégustée à l’aveugle par 5 juges amateurs. Une tonne d’autres activités seront aussi présentes sur place telle qu’un quiz créé par l’équipe de Randolph pour nous permettre de mettre à l’épreuve nos connaissances brassicoles et cidricoles entre deux parties de jeux de sociétés, une conférence sur L’art de faire son cidre maison, assister aux différentes étapes de brassage d’une bière au kiosque de Moût international, se faire enchanter par les comptes et légendes de Sylvain Bouchard ou encore passer du temps en famille dans la zone des jeux gonflables, de maquillage et de bricolage destinée aux plus petits. À noter qu’un service de garderie est gratuit pour une durée de 2 heures, pas mal !

Sur-ce, je vous invite donc fortement à faire partie de la foule des 65 000 festivaliers qui se réuniront pour déguster la bière officielle de la 17e édition de l’événement qui sera la Pale India Lager Session de Farnham Ale & Lager et bien évidemment, toutes les autres disponibles sur place! Je vous rappelle qu’il n’y a pas uniquement que de la bière sur place mais aussi plusieurs kiosques de cidres et de bouffes plus alléchants les uns que les autres!

17e édition du Bières et Saveurs de Chambly
du 31 août au 3 septembre 2018!

bieresetsaveurs.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES