Les 12 défilés du Festival Mode & Design qui réunissent la mode locale

Crédit photo: Montage Les 12 défilés du Festival Mode & Design qui réunissent la mode locale

Le tant attendu Festival Mode & Design est enfin de retour avec une programmation de feu pour souligner ses 18 ans! En effet, chaque année, le FMD réserve une foule de conférences intéressantes, de défilés extérieurs et de spectacles multidisciplinaires gratuits. Ça se passe au Quartier des spectacles, du 20 au 25 août. C’est un rendez-vous!

Parmi les défilés qui auront lieu dans le cadre du Festival Mode & Design, je vous conseille fortement d'aller voir les suivants :

1. No/Shelter de Marie-Eve Aubry (22 août, 19h)
Marie-Eve Aubry propose un équilibre entre la nature et la ville qui se définit par l’esthétique du plein air et l’idéologie de l’urbanisme. Une antithèse d’où découle une réflexion sur la perception de l’environnement.

2. Yung_Alexander de Alexander Kershaw (22 août, 19h30)
Yung_alexander est une marque de mode émergente qui est conçue et produite à Toronto par Alexander Kershaw. Son attitude expérimentale envers les formes et les vêtements est motivée par une préoccupation de l’espace et de la performativité.

3. Éditorial Mode & Design : Mode Mobile de Mmode (22 août, 20h30)
L'équipe de Mmode présentera plusieurs compagnies locales, dont Lambert Design, WellDunn et Nil Apparel.

4. Master Bougaricci, agressivement confortable (23 août, 19h)
Master Bougaricci c’est comme le Pierre Falardeau de la mode, il fera « shaker » l’industrie par son franc-parler et par sa conviction d’éduquer les gens sur le power of a 100% fait au Québec, qu’il porte sur ses épaules depuis 4 ans.

5. Autre Riche Genderless (23 août, 19h30)
Fraîchement arrivée dans la scène de la mode, Autre Riche est une ligne de street couture genderless 100% Québécoise qui vise à briser les conventions vestimentaires. La collection FW 2018/19 composée de vêtements hand-made avec amour au Québec, est inspirée de scènes de pique-niques kitsch des années 90, de ses fleurs, ses nappes, ses couvertures sur le sol et sa lumière.
 

Crédit : Julie Artacho

6. Incluses par les jumelles de la mode (23 août, 20h00)
Incluses, c’est le plus récent projet de la blogeuse Josiane Stratis. Celle-ci a réalisé son idée la plus chère : offrir des vêtements de ses designers préférés dans un grand éventail de tailles.​ Sur la boutique en ligne Incluses, il est maintenant possible de précommander des vêtements allant de XS à 4XL. Durant le FMD, vous aurez la chance de voir les morceaux en question et même de vous en procurer.

7. Kata Fashion Co. (24 août, 20h30)
Fondée par deux jeunes québécois, la marque Kata Fashion Co. gagne de plus en plus en popularité à Montréal. Le soir du 24 août, viens découvrir les morceaux de vêtements et les accessoires signés Kata Fashion qui, hautement stylés et distinctifs, sont inspirés par la culture locale et la jeunesse montréalaise. Une introspection dans un monde harmonisant les tendances punk des années 1980 au streetwear moderne.

8. Beurd, du streetwear fun et fièrement fait à Montréal (25 août, 19h)
Funky et rétro, la marque Beurd apporte de l’originalité au style vestimentaire des Montréalais en confectionnant des articles uniques et dessinés à la main au Québec.

9. Underestimated 18. par Guillaum Chaigne (25 août, 20h00)
Intime, oversized et naïf : c’est ce qui définit le projet Guillaum Chaigne. Rien ne ressemble aux créations uniques de Guillaum Chaigne, un jeune et talentueux autodidacte qui est passionné de ce qu’il fait. Le soir du 25 août, rentrez dans son univers streetwear et sous-estimé!

Voyez notre entrevue avec Guillaum Chaigne.
 

 

When you can't find the perfect design...just paint it. @festivalmodedesign x @ameliaa.art 25.08.18 Video directed by @kevinbrunelle Music @djdeleon

A post shared by BONVILΛIN (@bonvilain) on

10. Bonvilain (25 août, 20h30)
Bonvilain collabore avec l’artiste peintre Amelia pour la toute première fois avec pour but de donner une touche artistique au streetwear. Nous avons voulu montrer le résultat créatif possible lorsque le vêtement prend la place de la toile.

11. Vincent d'Amérique, automne-hiver 2018 (25 août, 21h00)
Depuis 1980, Vincent d’Amérique offre une coupe personnalisée qui permet à la marque de se distinguer. Cette saison, les quatre grandes thématiques de l’automne exploitées par la marque sont : Beatnik Bohemian, Poetic Depth, Velvet Opulence et Cyborg. Venez voir ces thématiques prendre vie sur la passerelle!

12. Gentleman Urbain présenté par Ton Barbier (25 août, 21h30)
Eh oui ! On fête les 5 ans du blogue Ton Barbier. Pour l'occasion, vous êtes invité au défilé spectacle Gentleman Urbain mettant de l’avant 7 designers québécois et un groupe majeur sur la scène montréalaise. Le soir du 25 août, préparez-vous à voir le meilleur de la mode masculine locale sur la Scène Principale!

De plus, on termine la soirée et le festival en célébrant nos 5 ans lors d'un after-party unique au Bar le Furco.

Festival Mode & Design 2018
Du 20 au 25 août
Quartier des spectacles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES