Marie Gagné, la edgy mannequin et youtubeuse LGBTQ+ [Girl Crush 185]

Crédit photo: Louis-Charles Bourgeois Marie Gagné, la edgy mannequin et youtubeuse LGBTQ+ [Girl Crush 185]


Rencontré au détour du web, on est tombé amoureux de Marie Gagné @ma.gagne. Cette jeune femme entrepreneuse aux multiples facettes. Pour mieux la connaitre, on a décidé de lui poser quelques questions. Le tout est accompagné d'un shooting photo incroyable réalisé par Louis-Charles Bourgeois.

Ton âge / La ville où tu es née et où tu habites ?
J’ai presque 23 ans, je suis originaire de Matane et je suis basée à Montréal depuis 4 ans maintenant.

Quel est ton emploi actuel ? 
Je dis toujours que je fais «plein d’affaires» parce que c’est vrai ! haha mais je suis mannequin à temps plein, et je travaille en stratégie marketing/réseaux sociaux pour une compagnie parce que j’adore ça !

As-tu une autre occupation / emploi / études ?
En fait, j’essaye de créer plus de contenu sur Youtube principalement pour la communauté LGBTQ+ et bien entendu quelques «projets secrets» sur lesquels je travaille. Il m’arrive également de donner des ateliers de cirque de temps en temps, surtout en jonglerie (foulards, balles, quilles, couteaux, torches, etc.)

Tu as récemment sorti une vidéo sur ta chaine Youtube parlant de ton «Coming out» est-ce que cela a bien été reçu par tes amis et ta famille ?
À 100%. J’ai la chance d’être entourée des personnes les plus formidables au monde, et dont l’acceptation est plus grande que ce que j’aurais jamais pu imaginer. Je suis extrêmement reconnaissante, parce que je sais que le «coming out» ce n’est pas toujours facile. 
 

Est-ce que ton coming out a été difficile pour toi ou il s’agit d’un sujet avec lequel tu es rendue confortable ? 
Le «coming out» est un long processus d’acceptation de soi. Après un certain temps, j’ai juste senti qu’il était temps d’en parler. Je me sentais confortable avec qui j’étais et je savais que rien ne pourrait m’arrêter. J’étais si sereine avec ma décision que les commentaires négatifs ne m’affecteraient même pas. Aujourd’hui, je m’assume pleinement et je n’ai jamais été aussi heureuse ! 

En tant que mannequin, comment abordes-tu la nudité ? Est-ce un moyen de vendre, de l’art, un statement ?
Personnellement, je suis très à l’aise avec mon corps aujourd’hui. Je dis «aujourd’hui» parce que ça n’a pas toujours été le cas. Quand j’étais plus jeune, j’étais tellement complexé parce que j’étais minuscule. J’étais le genre à porter des cols roulés et à quasiment être gênée si on me voyait les chevilles ! haha. Depuis que je suis à Montréal, je suis tellement plus ouverte et c’est ici que j’ai commencé à m’assumer totalement. J’ai commencé en faisant du «body painting», puis j’ai fait du boudoir, etc. Si je fais des photoshoots nue, c’est pour moi. Je n’ai jamais été aussi bien, et je suis fière de mon évolution. Puis, dans le milieu du fashion, il ne faut vraiment pas être gênée. Durant des défilés, on a 30 secondes pour se changer complètement nue devant les «habilleurs» et les designers et hop ! back on the runway. Même chose pour les photoshoots. Je crois donc, que la nudité c’est beau ! En autant qu’elle soit bien faite et interprétée. 
 

 

The feeling of total freedom 

A post shared by Marie Gagné (@ma.gagne) on

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
iiii lala, ça, c’est tough ! Je dirais edgy, comfy & tomboyish.

Quelle est ton icône de style ? Ton inspiration ?
Je dirais Teela Laroux. Je tripe sur son style.

Ta tendance mode préférée en ce moment ?
Je n’ai pas vraiment de tendance du moment, mais j’adore porter des «suits» ou des «one pieces» (Quand il ne fait pas 40 degrés dehors).

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?
Déterminée, passionnée & ambitieuse. Il faut que je tripe sur le projet sur lequel je travaille, et je vais m’investir à fond.
 

 

Daydreamin’

A post shared by Marie Gagné (@ma.gagne) on

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser ?
Los Angeles ? Haha sinon, je dirais définitivement dans le village, comme au Renard ou au Saloon, dans le Vieux-Montréal parce que je trouve ça magnifique et probablement au Marché Jean-Talon parce qu'il y a rien de mieux que des fruits frais l’été !

Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?
Les gens qui m’entourent et les gens passionnés par ce qu’ils font. 

Quels projets dans lesquels tu as participé t’ont le plus marqué pour l’instant ?
Définitivement mon premier cover de magazine pour le Promo New York. J’ai tripé à faire ce shoot et c’est un moment assez significatif dans ma carrière.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?
Je veux inspirer les gens en général, mais spécialement ceux qui font partie du LGBTQ+. Alors, continuer à faire du contenu en lien avec la communauté et être présente pour ceux qui ont de la difficulté au travers de l’acceptation de soi. Finalement, je travaille sur quelques projets secrets qui seront dévoilés au courant de l’année, alors restez à l’affut !

Comment s’est passé le shooting avec Louis-Charles Bourgeois ?
Super bien, comme toujours ! J’adore travailler avec Louis-Charles. Un gars vraiment gentil, tellement passionné et talentueux. Je travaillerais avec lui n’importe quand !

Suivez le photographe Louis-Charles Bourgeois sur instagram @lcbphoto.
Suivez Marie Gagné sur sa chaine YouTube ou sur Instagram @ma.gagne.

Crédit : ​Louis-Charles Bourgeois

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES