Le Festival des bières de Laval du 13 au 15 juillet

Crédit photo: @carl.terio.photo Le Festival des bières de Laval du 13 au 15 juillet


Vendredi, je suis allée faire mon tour au Festival des bières de Laval.

C'était ma première fois et je n'avais jamais entendu parler du festival alors j'ai fait mes recherches avant d'y aller. La mission du festival est d'éduquer les festivaliers quant au monde brassicole tout en favorisant les échanges avec les brasseurs des quatre coins du Québec. 

Et j'ai trouvé ça réussi! D'abord, le prix des billets pour entrer sur le site est ridicule : 10$ pour la journée et gratuit pour les moins de 18 ans. Les prix des consommations se situent généralement entre 2 et 10$ (format entre 4 et 8 oz) et nous pouvons payer en argent, ce que je préfère au système de coupons/jetons. De plus, il y a des guichets ATM à l'entrée du site.

Les bières : une offre variée

Nous avons donc commencé notre dégustation dans la zone VIP. Les bières proposées offraient une belle (et large) sélection en bouteilles venant des micros des exposants, dont certaines exclusivités, seulement pour le VIP.

Pour le reste du site: Les microbrasseries étaient variées et l'offre des autres produits alcoolisés (et sans alcool) proposés pouvaient satisfaire largement tous les palais... même celui des tous petits!

Car le festival est assez familial, mais le côté "famille" est concentré dans une zone du site. Jeux gonflables, maquillages, jeux géants avec Randolph Animation, station d'allaitement,  etc. Sans oublier le lancer de haches! 
 

Crédit : @carl.terio.photo

Pis y'a aussi de la bonne musique!

Moi j'ai vu Mononc' Serge, qui a donné une performance énergisante et de longues haleines! Il interagissait régulièrement avec le public sans faire tomber le rythme du spectacle ce que j'admire toujours chez un artiste. Y'avait chaud Mononc', mais il a gardé son public actif et content. Vive le parti Révolutionaire Conservateur du Québec! Quand il a chanté sa fameuse chanson sur la Marie-Jeanne, plusieurs se sont senti inspirer et ont décidé de s'en griller un. Malgré la présence policière et ambulancière assez élevée et celle de quelques bambins, personne n'est venu "faire suer" les "fumeux de Mari". 

Mes mini bémols(mais qui ne m'empêcherait pas de revenir au festival) : Le verre souvenir n'est pas un verre idéal pour la dégustation, je l'ai trouvé aussi un peu lourd pour trainer plusieurs heures dans la main. L'indication à l'entrée pour les guichets n'était pas assez claire, on a dû demander à une personne qui travaillait sur le site de nous orienter dans la bonne file. Il manquait un peu d'éclairage dans certains coins du site une fois la nuit tombée (zone food truck en particulier).  

Bonne dégustation!

Photo : @carl.terio.photo

HEURES D'OUVERTURE
Vendredi le 13 juillet : 13 h à 23 h
Samedi le 14 juillet : 11 h à 23 h
Dimanche le 15 juillet : 11 h à 18 h

LIEU DU FESTIVAL
Au Centre de la Nature :
901 Avenue du Parc, Laval, QC H7E 2T7
Entrée sur le site par le chemin proche du parking P2. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES