Voyage avec Bianca Des Jardins: découvrir l'Inde et le Népal [Photos]


Om Amma India,

J’ai pris tellement de temps avant de trouver les bons mots, les bonnes syllabes pour décrire tout mon amour pour toi et pour t’honorer dans ta plus grande authenticité. J’ai ramassé les bouts de récits écrits sur les quelques morceaux de papier lorsque j’étais avec toi. J’ai puisé le reste à travers les souvenirs que tu as laissé gravé dans ma peau. J’ai été marqué. Jusqu’à me demander si je n’étais pas une de tes filles dans une autre vie, comme si je faisais déjà partie de toi. 

L’Inde, une sorte d’amalgame de vibrations fusant de partout. Une énergie inexplicable émane de cette terre, le troisième oeil guide les aveugles, on ne voit pas de la même façon qu’en Occident. Un grand chaos organisé, encré de spiritualité et de valeurs. C’est facile d’y trouver son compte lorsqu’on est quête de lumière et de nouvelles perceptions. 

Bribes de voyage - 2 mois à parcourir l’Inde du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en incluant 2 semaines au Népal ! Voyez toutes les photos ici et encore plus le 23 août au Ausgang lors de l'exposition.

New Delhi, jungle catastrophée polluée de sons et de pots de vin. Premières impressions de l’Inde avec ses couleurs, ses gens, ses odeurs. On me disait que ça sentirait mauvais, mais je suis déjà fan: un mélange d’encens et de sueur. C’est attachant. Vrai paradis pour végétariens, je suis conquise !

Départ pour Jaipur. Le trajet de bus est tout sauf relaxant avec les vues qui deviennent de plus en plus vertes, de moins en moins chaotiques. La ville rose se réveille au son des prières du matin, l’air n'est pas si facile pour les poumons. Les nuits sont jour. Le voyage commence. L’Asie, je t’aime déjà d’amour. 

Pushkar pour une journée, véritable oasis en plein coeur du désert et toutes ces âmes que l’on rencontre sur notre chemin. Je me sens à la maison. Le chaos devient paix. Je suis déjà venue ici. Mes racines s’en souviennent.

Goa - Les fameux ‘sleeping bus’ pendant 26 heures de temps pour se rendre à Goa pour danser, danser, danser. Le sud avec ses campagnes tranquilles, le calme des habitants, ses rizières à perte de vue et les plus belles plages du pays. Sensation de liberté intense pendant les fameuses promenades en moto, les cheveux au vent, le sourire aux lèvres. Ça pourrait presque ressembler au Vietnam.

Hampi - Cette ville où on croyait passer deux jours et où nous sommes restés pour une semaine tant nous aimions la tranquillité, l’air pur et les millions d’endroits à explorer. Les plus beaux couchers de soleil de nos vies, se lier d’amitié grâce à la chaleur, l’humour et la proximité des gens, les champs, les lacs, les temples, les roches et les singes.

Rishikesh, ville de Shiva  - Voler jusqu’au nord, incroyable de traverser la distance entre Montréal et Orlando dans le même pays ! Découvrir ce pays dans toute sa diversité. Fraîcheur, bonnets et mitaines au rendez-vous et se tenir où les Beatles étaient 50 ans plus tôt. Traverser de l’autre côté des montagnes pour se ressourcer au ashram MaunVan - SilentForest pour quelques jours. Tout un monde à explorer, du ‘cleansing’ au hatha yoga extrême, à la méditation psychédélique. Le malheur n’existe pas lorsque les oiseaux chantent.

Pushkar - Retour inattendu à la source coup de coeur pour 1 semaine cette fois-ci. Fêter le HOLI, devenir un lutin, faire les millions de magasins, abuser du Baba rooftop avec la meilleure vue, shooter à l'aube dans le désert pour la nouvelle compagnie de bijoux de ma meilleure amie - Noir Kala - , juste vivre.

Kathmandu - Une frontière si proche, mais si différente en même. Les oreilles aillent presque de ne plus entendre autant de bruits. Tout est fait avec plus de lenteur et de profondeur. Bienvenue au Népal!

Pokhara - Le Népal version tourisme dans toute sa splendeur ! Vues magnifiques et grand Buddha doré. Détruire l’ego, respirer, un, deux, trois. 

Poon Hill / Ghorepani Circuit Trail - Juste grandiose. Traversé des forêts luxuriantes dignes du Seigneur des Anneaux entourées des Himalayas réveille quelque chose de grand. Ça inspire le respect. Marcher dans les nuages fait oublié les milliers de marches à gravir jusqu’à 3200 mètres. Les cuisses en feu, mais tout le brouhaha ne se passe que dans la tête.

Darjeeling - Traverser tout le Népal pour prendre un des trajets de trains les plus populaires au monde pour feeler comme dans un film de Wes Anderson. Paniquer un peu dans les virages secs du chauffeur de bus qui est beaucoup trop habitué dans ces hauteurs effrayantes. Retour à la terre mère. Tu nous avais déjà manqué. P.s. Only in India, mais lorsque nous sommes arrivés, le train était brisé.

Varanasi - Vérité, sous toutes ses coutures. Nouveau crush. Puissance full power, ville sacrée et fusions hétéroclites. Chaï par dessus chaï, les ghats avec ses discussions nocturnes et les cérémonies vieilles de 3000 ans. Mes yeux épatés par la vie et la mort et tout ce qui se trame entre le deux.

Agra - Le grandiose Taj Mahal, une des plus belles histoires d’amour. La légende raconte que l’empereur a construit le tombeau au décès de sa femme pour illustrer tout l’amour qu’il avait pour elle! 

New Delhi - Retour dérangeants et dérangés. 

Je te quitte. Les yeux en océan, mon visage fouetté par tes derniers souffles brûlants, mes cheveux essaient de s’échapper. Mama, enrobante couverture chaleureuse qui ne veut pas me laisser partir. Les émotions en miettes, arrachée à ma liberté. Je m’emprègne de toi, de ton essence. Je respire chaque dernière sensation. Je reviendrai.

Retour en Inde à l’hiver prochain et peut-être la découverte de l’Indonésie ou peut-être du Sri Lanka.

////

Noir Kala & Bianca Des Jardins vous invitent le jeudi 23 août au Ausgang Plaza de 6pm à 3am. Elles présentent le lancement de la nouvelle compagnie de bijoux Noir Kala et une exposition photo argentique 35mm de l'Inde et du Népal. 

En soirée, une prestation de Nolton Lake pour découvrir les saveurs de l'Inde au son de sa sitar et un line-up de DJs passant du world-beat au techno progressif incluant DJ YgriegaCatwithnoname et Zepha pour vous faire danser toute la nuit. Restez pour la chance d'assister aux performances lumineuses de Mystika Circus !

❨ ❨ V I B R A T I O N S ❩ ❩

Jeudi 23 août 2018
6pm - 3am @ Ausgang Plaza
GRATUIT avant 22h
5$ à la porte après 22h

Noir Kala 
Instagram: @noir.kala
Facebook: http://facebook.com/noir.kala 

Bianca Des Jardins
Instagram: @biancadjardins
Facebook: http://facebook.com/bianca.des.jardins.photography

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES