Le Phare : une ville verticale projetée dans le ciel de Québec

Crédit photo: Groupe Dallaire Le Phare : une ville verticale projetée dans le ciel de Québec

C’est terminé le temps où Montréal avait le plus haut gratte-ciel de la province. En fait, c’est presque terminé, car il faut simplement que le projet soit accepté, reçoive le OK de la ville et soit construit. Le Phare est un immeuble de 65 étages (250 mètres de hauteur) qui devrait voir le jour dans la ville de Québec, plus précisément dans le Quartier Sainte-Foy, à la tête des ponts.

Source : Le Phare

Ce gratte-ciel, dont la construction est orchestrée par le promoteur de Québec Groupe Dallaire sera une véritable ville verticale (investissement privé de 755 millions $), car le projet abritera un hôtel, des appartements et condos, une tour d’observation, le plus haut restaurant dans l’est du Canada, des commerces, une salle de spectacle ayant une scène à 360 degrés, des bureaux et des espaces verts publics et bien plus. Son nom, le Phare, vient assurément du fait qu’il sera un véritable repère visuel observable à des kilomètres à la ronde dans la région de la Capitale-Nationale.  

Source : Le Phare

Je dois dire qu’au tout début, quand j’ai vu la première mouture de la visée en 2015, j’étais emballé par l’idée, mais j’avais une grosse réserve sur le look final. Il ne faut pas oublier que ce projet aura un impact d’une importance capitale pour la ville. Cependant, nous en sommes maintenant à la troisième promosition et on voit que l’on a amélioré considérablement le visuel et l’harmonie des volumes. J’ai bien hâte de voir la réponse des citoyens lors des consultations publiques à venir.

Vous, est-ce que vous diriez «oui» à un tel projet ? 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES