IKEA et la NASA s'inspirent de l'espace pour une collection prévue en 2020

Crédit photo: IKEA X NASA


Fallait-il s'y attendre ? Après avoir touché à presque tout, le géant du meuble IKEA s'est associé à la NASA, rien de moins, pour concevoir une nouvelle collection, baptisée RUMTID, inspirée par la vie dans l'espace. À quand une fusée que l'on va construire soi-même?

Le projet aborde la vie urbaine dans les petits espaces en utilisant la modularité et la mobilité, offrant quatre gammes de produits différentes qui se concentrent sur les questions de temps, d'espace, d'eau et d'air. Le genre de projet design et intelligent qu'IKEA affectionne. 

Les produits comprennent un purificateur d'air redessiné, une nacelle de terrarium intérieure, des solutions d'éclairage et un système de mobilier modulaire en blocs composés d'un nouveau placage léger en bois recyclé et de déchets roulés dans des tubes creux. Des objets d'avenirs.

«En coupant les tubes en différentes longueurs et en les serrant ensemble, nous pouvons construire à peu près n'importe quoi, que ce soit des canapés, des armoires, des lits ou autre chose», a déclaré le chef de la création Micahel Nikolic. La collection RUMTID d'IKEA et de la NASA devrait être lancée d'ici 2020 dans tous les magasins IKEA. 

Qu'en pensez-vous ?

Source : Hypebeast

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES