Sept designers québécois exposent lors de la Semaine du design de Milan

Crédit photo: Alex Lesage (Threefold Agency) Sept designers québécois exposent lors de la Semaine du design de Milan


Du 17 au 22 avril dernier a eu lieu la tant attendue Semaine du design de Milan, qui regroupe à chaque année des milliers de passionnés de l'art du design ainsi que des acteurs importants du milieu, venus d'un peu partout dans le monde pour présenter leurs créations. Cette année, la Semaine du design a accueilli l'exposition In Toto x Montréal a Milano, présentée par l'importante source numérique de produits de design et d'architecture Archiproducts Milano.

C'est à Azamit, développeuse de marques et véritable icône de style montréalaise, que l'on doit cette exposition hors du commun. In Toto x Montréal a Milano est un ensemble d'installations composé de deux salles distinctes, été et hiver, toutes deux remplies d'objets et d'éléments destinés à rendre hommage aux conditions météorologiques souvent extrêmes que connait notre métropole. L'expo et ses installations ont été montées dans le but de souligner l'harmonie présente dans les contradictions, comme le réconfort que l'on retrouve dans la chaleur en hiver et celui amené par une brise fraîche en été, en présentant du même coup du travail de design formidable et innovant.

In Toto x Montréal a Milano, qui sera présentée durant toute l'année, met en lumière le travail de quelques-uns des designers québécois les plus influents, certains même à travers le monde. Il s'agit d'Atelier Zébulon PerronClasteD'ArmesForaine par Atelier BardaLambert & FilsMaison Milan et Pascale Girardin, le tout orchestré par Azamit. Leurs produits ont été conçus exclusivement à Montréal et ont été choisis avec soin afin d'offrir un véritable voyage dans le coeur du Québec à tous ceux et celles qui assistent à l'expo.

C'est tout un honneur de savoir que des créateurs authentiques de chez nous ont la chance et surtout la capacité de se rendre aussi loin qu'à Milan pour présenter leur travail au monde entier. On ne saurait passer par dessus le boulot exceptionnel effectué par Azamit et sa firme In Toto dans cette démarche, qui offre des expériences de design uniques et des services incomparables en direction artistique. À travers sa capacité à créer des univers visuels marquants, à mettre sur pied des concepts esthétiques innovants et sa facilité à nous faire embarquer dans toutes ses histoires, In Toto était tout destiné pour donner son envol à l'exposition ainsi qu'aux sept designers qui ont eu la chance de se rendre à Milan.

Voyez les quelques photos de l'exposition In Toto x Montréal a Milano, fournies généreusement par nos amis de chez v2com !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES