Notre fleuron et géant canadien : La Société Canadian Tire vient d'annoncer l'acquisition de la marque norvégienne Helly Hansen pour 985 millions de dollars.
Helly Hanson est très connue pour sa grande sélection d'accessoires et de vêtements sport et trouvera ainsi une place de choix parmi les magasins de la compagnie canadienne qui souhaite ainsi élargir les choix offerts à sa clientèle. La marque s'ajoute à la liste déjà existante du portefeuille de Canadian Tire: Mark's/L'Équipeur, Sports Experts et Atmosphere.
Les vêtements de plein air et de travail sont une des principales catégories de ventes de Canadian Tire et ses autres magasins. Cette acquisition a pour but principal d’augmenter les ventes du magasin, mais aussi de permettre à la compagnie de gagner du terrain à l'international. Il faut savoir que la compagnie norvégienne Helly Hansen existe depuis 1877 et provient d’Oslo. Cette décision très stratégique permet donc à Canadian Tire de s’établir sur le marché international. Ils prennent également à leur charge une dette d'environ 50 millions pour s'en acquérir. Depuis ses nombreuses collaborations de la sorte, les ventes au détail de Canadian Tire ont augmenté de 6%.
Peut-être que HH, très prisé des sportifs, baissera de prix pour les Canadiens ?
À suivre !