Léonie Gray, la chanteuse décomplexée à la voix de velours [Girl Crush 177]

Crédit photo: @mooonatic Léonie Gray, la chanteuse décomplexée à la voix de velours [Girl Crush 177]
Un des plaisirs de la scène musicale montréalaise est de pouvoir s’arrêter pour boire une pinte dans un bar de la rue Sherbrooke et d’assister à l’improviste à un concert intime d’un duo qui sera probablement en tête d’affiche des festivals d’été d’ici quelques années.
 
Nous avons rencontré Léonie Gray @leoniegray et son guitariste de cette façon. Nous sommes tombés sous son charme l'instant même. Elle possède ene sensibilité électrisante, beaucoup de velours et une composition musicale qui donne envie d’être dans le bois autour d’un feu.
 
Bonne découverte!
 

Un samedi de printemps avec Léonie Gray, on fait quoi? 
On va au gym, on fait du ménage, on mange bien, on jam avec des musiciens locaux et/ou on va a des shows lives. J'aime me garder occupé dans les jours où je n'ai pas de performances, de studio ou de tournages. 

Quand tu composes une chanson, tu commences par le texte ou la mélodie?
Souvent les deux viennent en même temps. Je m'inspire de la composition en pleine création pour m'attacher à un "mood" ou un thème, et j'écris jusqu'à ce que je sois satisfaite. Sinon, parfois, des mélodies vocales ou des paroles me volent par la tête et je décide de les enregistrer rapidement avant de perdre l'idée et je l'utilise plus tard. 

Quels éléments viennent nourrir tes projets?
J'ai une certaine évolution à ma musique, qui démontre mon état d'esprit au moment de l'écriture et composition. Par exemple, mon Ep Eliana's Poison parle de relation toxiques, c'est assez lourd, mais je crois qu'avec le style électro-soul ça passe bien. Dernièrement, l'épanouissement m'inspire beaucoup, alors ça se sent dans mes nouvelles chansons, dans les paroles, dans la composition, dans le style aussi. 
 

Ta collaboration de rêve?
Je dirais Amy Winehouse sans hésiter, mais malheureusement ce ne sera jamais possible. Je t'avouerai que si un jour je pouvais travailler avec Corinne Bailey Rae ou Feist, ce serait un honneur. Ce sont trois artistes qui m'ont beaucoup influencé depuis des années.

Des projets en préparation?
Beaucoup trop! Je travaille actuellement sur deux Ep, un qui est en quelque sorte la version plus acoustique et jazz de Eliana's Poison, avec de nouvelles chansons! Je travaille aussi sur un Ep avec Atamone, beaucoup plus laid-back, r&b, soul et avec des touches hip-hop. Je travaille également avec Tehu sur son projet, un style jazz un peu plus "vaporeux" avec une magnifique instrumentation qui sera sur vinyle. Sinon de mon côté, je travailles sur quelques singles. Ça en fait beaucoup, mais c'est ce qui me fait vivre et m'aide à avancer, alors j'espère que vous êtes prêts pour les 2018-2019 parce que ça va être occupé! 

Alice Kass à propos du shooting photo avec Léopnie Gray.
La chanteuse Leonie Gray nous a approchés pour collaborer sur ce shooting, nous racontant à quel point s'est empowering pour elle de se déshabiller devant la caméra. Elle a découvert que montrer son corps, le corps d'une vraie femme qui n'est généralement pas représentée dans les médias, l'a rendue confiante et belle. Quand une femme montre de la peau, beaucoup de gens disent que c'est pour attirer l'attention. Chez Alice Kass, nous croyons qu'il est important que les femmes prennent de la place, s'expriment comme elles l'entendent et contrôlent le récit autour de leur corps. En tant que femme, être en contrôle de son pouvoir, de sa sensualité et de sa beauté, s'exprimer et s'aimer, peu importe ce que quelqu'un d'autre a à dire à ce sujet est magnifique. La talentueuse et inspirante GirlBoss Leonie porte notre nouveau soutien-gorge Talisa et notre string taille haute Emilia.

Shooting

Lingerie : @AliceKass
Photographe : @mooonatic
Muse : @leoniegray
 

 

"Months passed and I'm learning to fall in love with this fucked up woman you made up Cause i'm not crazy Just a little empty"  @mooonatic

A post shared by Léonie Gray (@leoniegray) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES