Polina Grace, musicienne et entrepreneure montréalaise [Girl Crush 176]

Crédit photo: Carl Thériault Polina Grace, musicienne et entrepreneure montréalaise [Girl Crush 176]


Polina Grace @polinagrace porte plusieurs chapeaux, c'est le moins qu'on puisse dire. La mannequin fait sa place dans le monde des affaires comme dans celui de la chanson pop. En effet, on a pu l'apercevoir dans plusieurs clips, notamment Down où la montréalaise offre une performance acrobatique digne des meilleurs films de James Bond.

Alors qu'elle passait sous la lentille du photographe de Carl Thériault, on a eu la chance de s'entretenir avec la sympathique pop star qui se prépare à prendre la scène d'assaut.

Qu'est-ce qui t'inspire, créativement parlant?
Je dirais qu'en général, je suis très inspirée par les gens qui entrent dans ma vie et par leur histoire. Pour moi, l'art, c'est raconter une histoire, et pas seulement la sienne, mais aussi celle des autres.

Dirais-tu que tes études en commerce et en psychologie ont influencé ta carrière artistique?
Aller à McGill et y obtenir mon diplôme, ça m'a d'abord enseigné la discipline, parce que c'est l'une des universités les plus strictes au Canada. J'ai dû travailler fort dans ce contexte, et je continue à travailler fort maintenant que je suis dans l'industrie de la musique. Apprendre à persévérer malgré les énormes difficultés, c'est un grand atout, et acquérir les connaissances en affaires, ça m'a beaucoup aidé dans le monde du divertissement. Je suis confiante de mes décisions de marketing, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me tenir la main quand je dois faire des choix difficiles. Je suis devenue une #girlboss!

J'ai entendu dire que tu as effectué toutes tes cascades pour ton clip Down...
Oui! Je me suis entraînée au gym Tristar avant de filmer ce vidéo. C'était vraiment amusant de m'entraîner - l'autodiscipline était très importante tout au long de la formation. J'ai eu beaucoup de plaisir à développer mon endurance physique pour les combats qui se déroulent dans ce vidéo-là.

Ceci dit, les cascades, c'est complètement différent du MMA. J'ai eu la chance de travailler avec le cascadeur professionnel Kevin Kelsall pour deux séances de formation avant le tournage.
 

As-tu une autre occupation?
Oui, j'ai plus d'un métier en fait. Je suis mannequin depuis quelques années maintenant. J'ai commencé à mon compte et j'ai longtemps trouvé et négocié mes propres contrats. Je crois vraiment que la création d'un réseau de contacts est la chose la plus précieuse qu'une artiste ou une femme d'affaires puisse faire.

En plus de ça - et ça va peut-être vous surprendre - je travaille comme tutrice académique! J'ai aidé des étudiants avec l'apprentissage de l'anglais et le passage des examens. J'aide aussi les étudiants dans le domaine de la psychologie et j'accompagne beaucoup de gens dans l'écriture de leurs articles académiques. J'aime écrire et j'aime apprendre, j'apprécie exercer ces compétences aussi souvent que possible. Je peux difficilement me contenter de faire une seule chose - j'ai besoin de variété!

Comment définirais-tu ton look en 3 mots?
Hmm ... Je dirais: chic, simple et sans compromis! J'apprécie la complexité de certains looks, mais je pense que c'est possible d'obtenir un look beau, sophistiqué, badass avec une tenue simple.
 

Qui t'inspire le plus, au niveau de la mode?
Une personne m'inspire particulièrement dans la vie, tant au niveau du style que de la personnalité, et cette personne, c'est Beyoncé. Cette femme dégage une force incroyable. Elle est si féminine, et si joliment sensuelle à la fois.

Trois endroits où on risque de te croiser?
Vous pourrez certainement me trouver dans la cuisine, à la maison, haha! Non seulement parce que j'aime cuisiner, mais parce que c'est là que je passe beaucoup de temps à travailler sur mon ordinateur. À part de ça, vous pouvez me trouver dans un bon café, ou un resto de qualité, et idéalement pas trop cher. Sinon, je suis pas mal tout le temps en studio - que ce soit un studio d'enregistrement ou de photographie.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie?
Le sentiment de faire ma marque. Mes parents m'inspirent aussi. La gentillesse et la sincérité des gens sont deux qualités humaines qui m'inspirent profondément.

Quelle musique peut-on trouver sur ton Iphone?
Mes plus grandes inspirations musicales sont des compositions des années 80 et 90. J'aime les chansons qui racontent une bonne histoire, et j'aime les belles voix!

Je suis une grande fan des bands de rock, et je dirais que c'est ce qui domine mon iPod. On y retrouve des albums des groupes comme U2, Tears for Fears, Hall and Oates, Fleetwood Mac, Blink-182, The Fray, The Script, et bien d'autres. Sinon, j'aime beaucoup la musique RnB old school - l'ambiance qui habite le R&B des années 90 et du début 2000 me manque énormément. Mais j'aime aussi écouter du jazz, du Frank Sinatra et des trames sonores de comédies musicales.
 

Parmi les projets auxquels tu as participé, lesquels ont eu le plus d'impact sur toi?
Je dirais que la conception de mes trois vidéo clips - Down, In The Shade et Red Skies - a été incroyablement spéciale pour moi. Chaque vidéo dépeint un côté très différent de moi, mais ils présentent tous des personnages qui combattent l'adversité et qui démontrent leur puissance.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?
Je viens de sortir un nouveau single intitulé Wanna Be There. Il a été enregistré en anglais et en français. Mon équipe et moi, on a quelques idées de concepts pour la réalisation du vidéo de cette chanson. Sinon, je travaille sur d'autres singles et je développe la mise en scène de mon spectacle.

Je compte prendre d'assaut le Canada une fois que j'atteindrai mon air d'aller - mon but le plus cher est de devenir une grande artiste de scène, et 2018 pourrait être la bonne année pour faire ça. En attendant, je suis si reconnaissante de tous ceux qui m'écoutent et m'encouragent. Mes amis et mes fans sont tous très spéciaux, et j'ai hâte de grandir en leur compagnie.

En terminant, comment s'est passé ton shoot avec Carl Thériault?
Ça s'est vraiment, vraiment bien passé! Carl n'est pas seulement un très bon photographe, mais il est super gentil! Ça a été super agréable de travailler avec lui!

Suivez Polina Grace sur instagram.
Suivez le photographe Carl Thériault sur instagram et voyez son portfolio complet.

Photo : Carl Thériault
Hair/MUA: Janie Gagnon
Lingerie: whitelabel.cc

 
Crédit : Carl Thériault

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES