5 illustrateurs dont j'attends les publications avec impatience

Crédit photo: jor.ros 5 illustrateurs dont j'attends les publications avec impatience


J'ai un grand amour pour les images, les illustrations, l'art et le design.

Avoir du talent, j'aurais préféré être dessinateur que de gribouiller des textes. Je trouve que pour illustrer une idée, les mots c'est bien, mais parfois, une image est préférable.

Voici donc 5 illustrateurs que j'adore et dont j'attends chaque publication et nouvelle oeuvre sur instagram avec impatience depuis la dernière année. Ce sont tous des illustrateurs à l'international qui ont décliné leurs arts sous plusieurs formes : print, chandail, tatouages et, etc.
 

 

A post shared by ☞ Jor (@jor.ros) on

JOR.ROS @jor.ros
Jordiros de son petit nom est plutôt énigmatique. L'illustrateur mélange des couleurs vives dans une esthétique espagnole, mais avec des inspirations asiatiques. Il mélange autant de personnages yakuza, de masques de cérémonie nippone que des personnages tirés d'une culture définitivement street. Un de mes préférés.
 

Ricardo Cavolo @ricardocavolo
Ce n'est pas la première fois que je parle de Ricardo Cavolo, cet artiste espagnol qui fait autant de murale, graffiti, dessin, peinture, chandail et collaborations diverses avec des marques montréalaises (Frank And Oak, Atelier New Regime, etc.). Il a récemment fait une série d'oeuvres en hommage aux Simpsons. 
 

 

Mother Brabus 16" x 20" Art Print @ www.dirtyrobot.work (Link in bio) #artofvisuals #illustration #drawing #drawingchallenge #mother #drawingoftheday #characterdesign #originalcharacter #genius #limitededition #giantrobot #comic #brabus #science #VR #ring #dirtyrobot #authentic #science #unicorn #prints

A post shared by Daniel Isles (@dirtyrobot) on

Daniel Isles @dirtyrobot
J'aime le style futuriste, sombre et beau de Daniel Isle, dont le pseudonyme dirty robot convient bien au personnage. Ces oeuvres sont réalisées dans une palette de couleur qui lui est propre (sombre et rose/grise) et met en scène des personnages parfois robotique, parfois sensible. Ces oeuvres sont toujours liées avec une iconographie manga et streetwear.
 

 

A post shared by Matt Bailey (@baileyillustration) on

Matt Bailey @baileyillustration
Si un jour je vais à Londres, je vais certainement réserver un moment pour que Matt Bailey me crée un squelette sur la peau dans son studio Parliament Tattoo. J'aime ses lignes, son côté trash et irrévérencieux ainsi que les petites citations en bas de ses images. J'aime qu'il marie la mort et le sexe d'une si belle façon.
 

 

A post shared by Dorian Legret (@dorianlegret) on


Dorian Legret @dorianlegret
On est définitivement dans un autre registre avec Dorian. Il mélange effet visuel hallucinant et psychédélique à des images simples, parfois rétro : soit des oeuvres mortes ou des paysages. Ses compositions comportent peu d'éléments, mais les couleurs sont toujours saturées à l'excès et dans des contrastes magnifiques.
 

 

• A/26 • Inspired by @slimesunday , @wahndur & @witchoria 

A post shared by Dorian Legret  (@dorianlegret) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES