Sink or Swim, l'expo-capsule du designer Colin Meredith qui récupère le plastique

Sink or Swim, l'expo-capsule du designer Colin Meredith qui récupère le plastique


Colin Meredith est un talentueux designer de 23 ans qui s’est établi à Montréal en 2012 pour poursuivre ses études en design de mode. On se souvient qu’en décembre 2016, Colin Meredith organisait l’exposition Dollar Wears qui mettait en valeur ses créations de vêtements originales ayant été conçue à partir de matériel provenant uniquement du Dollarama, concept que les participants de l’évènement ont grandement apprécié.

Un an plus tard, à l’été 2017, Colin Meredith a énormément fait parler de lui au moment où Drake a publié sur Instagram une photo de lui-même portant un des hoodies signés HOBBY WEARS, lesquels sont entièrement conçus à la main par le designer et vendue en ligne sur son propre site web. Cette publication s’est méritée plus d’un million de mentions «j’aime», à la grande surprise du designer qui était heureux de voir une de ses idoles porter fièrement l’une de ses créations.

En 2018, le jeune designer est de retour avec un nouveau projet en collaboration avec Off The Hook, Adidas et Parley, qui vise à sensibiliser les gens au sujet des effets néfastes liés à notre manière de consommer sur l’environnement, plus particulièrement sur l’océan. Ces dernières années, Adidas et Parley ont travaillé ensemble pour concevoir des projets ingénieux et écolos qu’on admire. Les deux équipes ont notamment joint leurs forces pour créer des souliers ainsi que des pièces de vêtements faits à partir de plastique qui se trouvait dans l’océan et ils en ont vendu plus d'un million.
 

Cette année, OTH s’est joint à Colin pour mettre sur pied l’exposition Sink or Swim mettant en vedette la collection capsule zéro déchet pensé par nul autre que l'artiste. Cette fois-ci, l’artiste a créé une variété de vestes nautiques faites à base de plastique recyclé provenant partiellement d’objets que la boutique Off The Hook a récupérés auprès de ses clients. La collection de vêtements comprend également des t-shirts, certains crewnecks, un jogger et un cabas de type streetwear.

Les pièces qui ont été créées par Colin Meredith sont pratiques et remarquablement belles sur le plan esthétique. Elles seront mises en vedette lors d’un vernissage zéro déchet qui se tiendra au OTH du centre-ville le mercredi 28 mars prochain à 19h. Les premiers à confirmer leur présence recevront une surprise signée Off The Hook x adidas Parley!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES