Le studio Locomotion est votre gym de 2018

Crédit photo: Democracy now Le studio Locomotion est votre gym de 2018
La résolution classique qui revient année après année est cette fameuse promesse qu’on se fait d’aller au gym religieusement. Le plus dure est évidemment de s’y tenir, mais il y a de plus en plus d’alternatives au « gym conventionnel » qui vous donne beaucoup plus le goût de vous lever de votre lit le matin et d’aller suer un bon coup. 

L’une de ces alternatives est le Studio Locomotion situé dans les locaux du Locoshop Angus. J’ai eu le grand plaisir d’aller m’y entrainer il y a quelques semaines. Le centre offre trois services, soit l’entraînement athlétique, les cours collectifs et du crossfit. L’objectif est de rendre accessible à tous, l’entraînement des grands athlètes.

La boxe, l’une de leurs spécialités, est le sport auquel j’allais m’attaquer. En premier lieu, j’ai eu droit à un cours individuel avec l’entraineur Nam. On a couvert toutes les bases. Des déplacements, au positionnement en passant par les différentes techniques d’esquives et d’attaques. C’était parfait, surtout parce que tout de suite après, j’allais essayer le cours en groupe. Je ne vous dirais pas que je pourrais affronter Mike Tyson demain, mais je me suis étonné moi-même. J’étais plutôt surpris par l’endurance qu’il fallait. Je me suis senti aussi exténué, comme si j’avais été à un gym traditionnel. 

 
 

Travail technique pour @sarahlabrosa #artofboxing #fundamental #hardwork #fun

Une publication partagée par Studio Locomotion (@studiolocomotion) le

 
Deuxième partie de mon entrainement, le cours collectif. J’appréhendais ce moment, je dois vous avouer. Je venais tout juste de finir ma première heure d’entrainement de boxe et je devais déjà montrer mes acquis dans un cours avec du monde suivant le cours depuis plusieurs semaines.

Évidemment, si jamais vous vous inscrivez, vous choisissez soit le cours individuel ou en groupe, mais pour le besoin de la cause, j’ai eu les deux cours l’un après l’autre. Finalement, à ma grande surprise, le groupe était très hétérogène et il y avait du monde de plusieurs niveaux. Je me suis senti tout de suite à l’aise. En plus, plusieurs des participants sont venus saluer le petit nouveau, moi. La session individuelle était surtout axée les techniques et de s’assurer qu’on est capable de bouger à l’intérieur du « ring » avec un adversaire. Durant la session de groupe, l’emphase est davantage mise sur la dépense d’énergie et l’exécution des enchaînements (ex. Jab, Jab, Esquive, Uppercut).

Dans l’ensemble, même si vous n’avez aucune connaissance en Boxe, les deux options s’adressent à vous. Les entraineurs sont flexibles et à l’écoute. Et si la boxe vous intéresse moins, le Studio Locomotion a une panoplie d’activités pour vous. 

Vous trouverez leurs horaires et activités juste ICI!!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES