Aller au contenu
Les festivals de musique auxquels il faut aller au moins une fois dans sa vie
Crédit: Exit Fest
Vivre dans des pays différents, parler des langues qui n'ont rien en commun et avoir grandit à travers des cultures distinctes fait en sorte que les individus d'une même planète semblent très loins les uns des autres. Il peut être difficile de même penser créer des liens avec des gens qui habitent à l'autre bout du monde, quant la seule chose que l'on semble avoir en commun avec eux sont nos deux bras et jambes.

Malgré cette réalité, il y a quelque chose qui parvient à effacer les différences relatives aux origines et à la culture éprouvées par les humains. Il s'agit bien sûr de la musique, qui arrive à unir des centaines et des centaines de personnes de partout dans le monde le temps d'un concert. Si Montréal peut se vanter d'organiser annuellement des festivals comme Osheaga et ÎleSoniq, en voici six autres à travers le monde qui vous donneront envie d'aller explorer la musique et les cultures d'ailleurs.

Le festival Mazawine, au Maroc, classé deuxième plus grand festival de musique au monde en 2013. C'est un événement où les cultures et les ruthmes du monde se rencontrent. Au pied du Mont Fuji au Japon, le Fuji Rock est le plus imposant festival de toute l'Asie. Kendrick Lamar y sera cet été. Sur la côte est australienne, le festival Splendour in the Grass revient annuellement depuis 2001. Le festival Exit, en Serbie, est unique en son genre : on y mélange tous les genres, du métal au reggae. Pour les amateurs de musique électronique, le très connu Tomorrowland accueille chaque année les plus grands DJs du monde en Belgique. Finalement, celui qui se veut un peu l'équivalent américain de notre Osheaga, mais en encore plus grandiose, et qui rassemble des milliers de personnes de partout sur le globe : le fameux Coachella, en Californie.

 

 
Plus de contenu