La websérie Germain S'éteint est le Black Mirror québécois

Crédit photo: Dan & Pag La websérie Germain S'éteint est le Black Mirror québécois

Écrit par Christine Doyon et réalisé par Dan & Pag, la nouvelle websérie Germain s'éteint met en vedette le comédien Marc-André Coallier dans le rôle d'un cinquantenaire un peu has-been, déprimé et sur le bord de la dépression : il a perdu son emploi, sa femme, sa maison à brulé et son chat est mort. Dure semaine.

Avec cette prémisse comique-dramatique, on apprend que Germain aurait une obsolescence programmée. Ce terme spécifique aux appareils technologiques (téléviseurs, téléphone portable et autres gadgets cheaps) peut-il aussi s'appliquer aux êtres humains? C'est du moins le sujet au centre de cette nouvelle websérie un peu sombre qui paraitra prochainement sur Tout.tv.

Quel est le lien avec la populaire série Black Mirror de Netflix ? D'abord, c'est indubitablement dark. Ensuite, il est question de technologie liée à la condition humaine. On suit un personnage désabusé, détruit et le diagnostic qu'on lui offre concernant sa dépression et son mal-être est loin d'être positif. Comme dans Black Mirror, on entre dans les méandres sombres de la condition humaine et on se questionne sur la mort et la technologie, dans une réalité future, possible et parallèle.

Voyez par vous-même dans le teaser plus bas.

Page Facebbok : Germain s'éteint

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES