C'est pour son rôle dans le thriller Get Out, un excellent film qui récolte quatre nominations aux Oscars pour Best Picture, Leading Role, Writing (Original Screenplay) et Directing que l'acteur anglais Daniel Kaluuya se retrouve en nomination contre Denzel Washington, Daniel Day-Lewis et Gary Oldman.

Get Out est un film intense et excellent ou le personnage principal Chris Washington (Daniel Kaluuya) se fait inviter à passer un week-end chez les parents de sa copine. S'en suivra une série d'actions, de malaises, de sensations fortes, sous fond de racisme et supériorité raciale et d'un paquet d'autres affaires.

L'acteur d'origine ougandaise nait à Londres en 1989 et obtient très jeune son premier rôle dans la série Shoot the Messenger. On le retrouve également dans le casting originale de Skins dans le rôle de Posh Kenneth et il participe en tant qu'écrivain aux trois premières saisons.

Après plusieurs apparitions dans des séries télé et au théâtre où il reçoit des prix, c'est en octobre 2011 qu'on le retrouve au grand écran dans Johnny English, le retour, dans le personnage de l'agent Tucker. En plus de le voir pédaler dans Black Miroir pour son rôle de Bingham « Bing » Madsen.

En 2015, il joue le second rôle de Reggie Wayne dans Sicario de Denis Villeneuve. Puis respectivement en 2017 pour Get Out et 2018 pour Black Panther, il crève l'écran pas sa qualité d'acteur. 

Nul doute qu'on n’a pas fini d'entendre parler de lui !

Voyez sa plus récente entrevue pour GQ

 

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Plus de contenu