Des vins d'importation privée bio à petit prix disponible à la SAQ

Des vins d'importation privée bio à petit prix disponible à la SAQ

Les meilleurs moments de ma semaine sont mes soupers. Ça peut sembler triste vite dit, mais ils sont la plupart du temps partagé, et avec du vin. Ou seul et avec du vin. Bref, il y a (presque) toujours à boire, et quand on tombe sur une bonne bouteille, c’est comme une petite victoire personnelle qui se transforme en expérience sensorielle, à se demander comment du raisin peut être travaillé comme des pigments sur une toile. Vous voyez où je veux en venir. Non? Servez-vous un verre. Continuez à lire.

Avec du vin c’est toujours mieux, et c’est une mise en contexte beaucoup trop longue pour vous dire que du vin c’est de l’art, et que je vous facilite la vie en choisissant 3 bouteilles pour vos soupers, apéro, moment intime dans le bain, etc. De plus, ils ne sont pas chers, et deux sont bio. C'est ma sélection de vins de petits producteurs, importé par des agences qui fournissent également les meilleurs restaurant de Montréal.

À boire!

Riesling Herrenweg, Domaine Barmès-Buecher - SAQ 11153117 


Alsace, 2016
28.15$
Esprit pur et haut taux de buvabilité.
Cépage: 100 % riesling

Pur et tranchant. Un domaine reconnut pour leur travail biodynamique de la vigne, permettant de ne pas modifier l’équilibre initial de la vigne, de préserver tout le terroir pour faire de grands vins complexes. Aucun désherbage ni engrais chimiques, et les traitements sont à base de plantes.

Comment c'est fait ?
Tri à la vigne. À la cave, pressurage délicat, débourbage après 12 heures, encuvage en inox, élevé 11 mois en foudres, SO2 au premier soutirage et à la mise, filtration légère avant la mise en bouteille. 

Fou du Beaujo, Damien Coquelet - SAQ 12604080 
Beaujolais Village, France, 2016
20.95$
Cépage: Gamay noir à jus blanc.

Du Beaujo hors-norme, nature de chez nature. Tout y est fruit croquant et vif, petite fraise acidulée et un peu de poivre. Servir frais. 

Comment c'est fait ?
Macération carbonique et levures indigènes, 2 grammes de souffre au soutirage. Élevage en cuves de ciment. 

Crozes-Hermitage cuvée Laurent Combier - SAQ 11895065 

Vallée du Rhone, France, 2016
29,70$
Cépage: 100% Syrah

Un gros coup de coeur qui se boit tout seul. Au coeur, le croquant et le fruit de la Syrah. Nez coquin sur la violette, en bouche c'est soyeux et souple. Une robe légère et une soirée remplie d'imprévues. 

Comment c'est fait ?
Manuelles avec tri sélectif, macération de 20 jours en cuves béton thermorégulées, éraflage total, pigeage et remontage matin et soir. Élevé 8 à 10 mois en cuve béton ovoïde. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES