La friperie Eva B est le repère vintage de Montréal

Crédit photo: @constitooou La friperie Eva B est le repère vintage de Montréal

Le boulevard Saint-Laurent est bien connu pour les nombreuses boutiques de vêtements de seconde main qui le composent. On y retrouve notamment le Eva B. Café-Boutique, une friperie aux allures de la caverne d'Ali Baba qui offre une sélection inimaginable de vêtements vintage au montréalais qui ose la mode d'avant les années 2000.

La boutique a vu le jour quelque part dans les années 70 et depuis, elle n'a cessé de se renouveler et d'évoluer en suivant les goûts de ses clients. À une époque, Eva B. était l'endroit de prédilection pour les ravers de Montréal qui souhaitaient dénicher les habits les plus excentriques possible pour affronter la nuit, offrant même aux clients la possibilité de se faire confectionner des costumes sur mesure par des couturières en magasin.

Aujourd'hui, l'institution a acquis une ampleur surprenante. Prenant place sur deux vastes étages, on y retrouve de tout, à commencer par l'imposante collection vintage qui garnit le premier plancher : manteaux de cuir, denim (les fameux Levi's que l'on s'arrache tant), pantalons en velours côtelé, jupes rétro, vestons et cravates aux motifs inimaginables, robes à la 80's, one-piece hivernaux rose et bleu et bien d'autre chose encore.
 

Crédit : @can_0918

Sur l'étage du haut, une grande pièce propose des vêtements usagés un peu plus actuels et à des prix ridiculement bas. Et tout ceci est sans compter la sélection impressionnante de costumes et d'accessoires qu'offre la friperie, particulièrement durant la période de l'Halloween !

Bien qu'il s'agisse avant tout d'une boutique de vêtements, Eva B. offre aussi un service de café-restaurant. La boutique présente tous les jours une différente sélection de sandwichs, soupes, salades, desserts et breuvages de toute sorte que les cuisinières s'évertuent à préparer chaque jour. Un classique qui fait battre le coeur des habitués de la place ? L'énorme biscuit aux pépites de chocolat offert à seulement 1$.

Crédit : @missxaree

Grâce à sa position géographique avantageuse, la friperie a su gagner le coeur de tous, qu'il s'agisse des étudiants ou des (nombreux) adultes qu'elle accueille chaque jour. Qu'attendez-vous pour y faire un tour ? Si jamais vous n'étiez pas encore convaincus, voici en rafale toutes les petites choses qui font en sorte que les Montréalais et moi-même aimons Eva B. d'amour et qui nous donnent envie de découvrir et redécouvrir ses nombreux recoins :

  • Le thé glacé (version été) et le cidre de pomme chaud (version hiver) qui est offert à la porte.
  • ​Le popcorn gratuit.
  • ​L'ambiance chaleureuse créée par la musique et les nombreux fauteuils.
  • Le coin télé.
  • La grande terrasse, ouverte jusqu'à tard en automne.
  • La sélection impressionnante de livres, de VHS et de vinyles.
  • La déco surprenante.
  • Maggie, le golden retriever qui se promène toujours dans le magasin.
     

Vous pouvez aussi trouver certains articles de la friperie sur leur boutique en ligne Etsy.

Eva B. Café-Boutique
2015 boul. Saint-Laurent
Montréal, QC H2X 2T3
www.eva-b.ca

 

​Crédit : @caridkn

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES