Qualité De Luxe: déjà 4 ans de soirées folles et de souvenirs

Crédit photo: Le Courtois Qualité De Luxe: déjà 4 ans de soirées folles et de souvenirs


Qualité de Luxe c'est l'une des meilleures soirées en ville, pour moi et les centaines d'amateurs de grouillades, de bonne vibe et de chaleurs musicales qui s'y donnent rendez-vous tous les mois au Artgang Plaza. Parce qu'on ne sort plus pour flasher en section VIP et get jiggy sur du trap commercial, Qualité de Luxe c'est le genre de soirée où on va pour le love, tout simplement. Le love du monde qui get down sur de la bonne musique.

Pour célébrer leur 4 ans, on laisse la parole aux 4 membres cofondateurs de la fameuse soirée vous parler de leurs moments parfaits. 

Tout a commencé aux Bobards en janvier 2014 avec Poirier et Kyou et quelques irréductibles danseurs. Quelques mois plus tard, la soirée déménageait à La Marche à côté et dans la foulée Mr. Touré! s'est joint à l'équipe. C'est en août 2015 que la soirée s'est établie au Artgang Plaza et que Le Courtois a rejoint l'équipe. En tout, c'est plus de 46 soirées sans compter les deux soirées à Toronto et ailleurs à Montréal (Jardins Gamelin).

La prochaine soirée est vendredi 19 janvier 2018 dès 22h au Artgang Plaza, et c'est gratuit avant 23h! 

L'équipe (de gauche à droite) : Kyou, Le Courtois, Poirier et Mr Touré. 

Mr. Touré!

«Un moment marquant de nos soirées, c'était la première fois que j’ai droppé Johnny 500 & Afrotura Defs en pleine montée. La soirée devenait de plus en plus intense et je me devais de l’amener à un autre niveau. Je n'étais pas sûr de la réaction, mais je me sentais assez en confiance pour me rattraper si jamais ça ne marchait pas. C’est le genre de beat qui peut faire peur, mais qui peut aussi rendre fou! Dès que les gens ont entendu les premières notes, j’ai vu dans leurs yeux une pure joie de vivre, tout le monde sortait leur pas de danse les moins orthodoxes! C'était le chaos! J’adore! Incroyable!»
 

Poirier

«Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai joué la track Popalik de Cho featuring Stefflon Don. J'avais remarqué la track un soir très tard alors que je fouillais Internet à l'affut de nouveautés. Le genre de recherche qui souvent ne donne rien, mais en tant que DJ on se doit d'écouter beaucoup de chansons pour dénicher les perles rares. Je sentais que Popalik était une perle rare qui pouvait faire son effet à Qualité de Luxe malgré les paroles en hollandais. Quand je l'ai joué, j'ai tout de suite senti une vague de fond remuer la salle, un truc profond. Les gens comprenaient le vibe deep et bad de la track. J'ai eu des frissons. Grosse basse. Puis gros beat Dembow. Cette chanson est désormais un classique à la soirée.»
 

Kyou

« C'était mon tour de mixer, juste après Poirier. Il avait déjà, comme à l'habitude, bien chauffé le dancefloor. Ambiance torride ce soir-là dans un Artgang plein à craquer. Il me resterait 30 secondes avant de mettre ma première track, je change d'avis pour rester dans le même vibe que lui. Trop bonne décision! À ma deuxième chanson, tout le Artgang avait les bras en l'air et dansait de droite à gauche sur les airs de Palance de JW & Blaze. J'ai eu peur un instant que quelqu'un se blesse tellement ça bougeait. Un de mes plus beaux souvenirs. Pour nous c'est une thérapie ces soirées-là. J'avais jamais vécu ça avant. »

Le Courtois 

«En tant que promoteur, mon travail consiste à prendre soin des gens qui viennent à la soirée. Je dois m’assurer que tout le monde passe une agréable soirée, autant les membres de notre équipe que les convives. Après tout, c'est ça l'esprit et le crédo de Qualité de Luxe. Les DJs s’occupent de la musique et moi je m'occupe de mettre un sourire sur le visage de tous ces ami-e-s qui ont pris la peine de se déplacer pour faire la fête avec nous.

Un des moments le plus mémorables était la fois où il y avait déjà environ 350 personnes à l’intérieur et il y avait encore une file à l'extérieur. Les gens attendaient leur tour dehors malgré le froid. Quelques minutes plus tard, les gens qui attendaient sont maintenant à l'intérieur.

Je passe par le DJ booth pour dire aux boys que la soirée se passe bien et les trois me regardent avec un énorme sourire. Pendant que je sors du booth, j’entends Poirier qui prend le micro pour accueillir les nouveaux venus et Kyou enchaîne tout de suite avec la chanson Palance de JW & Blaze.

Tout le monde se met à sauter et à crier. 

Timing parfait! 

C’était tellement fou comme moment que j’ai capturé un extrait sur mon cellulaire: C'était comme si on était dans le vidéo clip de la chanson. 

C'est grâce à des soirées comme celle-là qu'on se rend compte qu'on a vraiment un événement unique qui rassemble plusieurs types de personnes dans un espace et que leur seul but est de s’amuser »

Qualitée Deluxe
Vendredi 19 janvier 2018
Dès 22h au Artgang Plaza

C'est gratuit avant 23h! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES