La BMW K101, ou l'art de réinventer un classique

Crédit photo: Fabian Gatermann La BMW K101, ou l'art de réinventer un classique


Conçue dans les années 80, la moto K100 de BMW est connu pour son confort, sa durabilité et sa robustesse. Réalisé en réponse aux motos japonaises de l'époque, cette quatre cylindres avait le potentiel de produire une puissance aux freins pouvant atteindre les 100 bhp. La BMW K100 a vite connu un vif succès auprès des connaisseurs en quête d'une monture à la fois puissante et sécuritaire.
 

30 ans plus tard, les Munichois du duo Impuls réinventent le modèle en lui apportant plusieurs personnalisations. Revisitant le concept original de A à Z, ils se sont associé à l'artiste Fabian Gatermann afin de reconstruire la moto de BMW à leur manière, recomposant plusieurs pièces grâce à l'imagerie 3D. Le résultat: la BMW K101, une moto au design sobre, épuré, et tout simplement sublime.

Ceci dit, ne sortez pas votre carte de crédit trop vite. Des trois exemplaires réalisés, il n'en reste qu'un de disponible. Le site Weekend Heroes n'affiche pas de prix, mais les plus téméraires peuvent tout de même les contacter pour obtenir une estimation. On se doute qu'il ne la donne pas!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES