Carolane de Barmaids, terminer 2017 en beauté et en glamour [Girl Crush 165]

Carolane de Barmaids, terminer 2017 en beauté et en glamour [Girl Crush 165]


Découverte lors de la première saison de Barmaids en janvier 2017, Carolane n'est pas passée inaperçue parmi ce groupe de jeunes femmes. Blonde, jolie, authentique et pas la langue dans sa poche, Carolane a su se démarquer avec son attitude honnête, son sex appeal et son humour.

Alors que la deuxième saison de Barmaids, diffusée à MusiquePlus, est déjà terminée, on a décidé de rencontrer la belle lors d'un shooting photo glamour pour souligner les fêtes et la Nouvelle Année qui commence.

Aujourd'hui, Carolane travaille deux jours derrière le bar, s'occupe de son enfant de 3 ans et est désormais sollicitée pour des promos et des entrevues. Elle revenait justement d'une entrevue radio peu avant notre séance photo avec Bruno Guérin. Entre deux robes de chez shopviixen disponible à La Petite Robe Noire sélectionnée par notre styliste Alexandre Ferland, Carolane répond à mes questions à propos de ses prochains projets et de sa vie depuis la première saison de Barmaids.

Crédit : Bruno Guérin

Mais avant de savoir comment 2017 s'est passé, je voulais d'abord en connaitre un peu plus sur Carolane.

«J'ai commencé comme bramaids à 18 ans, au bar de danseuses Les Amazones sur la rue Saint-Jacques à Montréal. Je suis une fille un peu extrême, alors ça ne me faisait pas peur de commencer dans un bar de danseuses. Les clients étaient juste des gars et moi, je l'ai avec les gars! » répond-elle en riant. « J'ai été là pendant environ 3 ans. J’ai adoré cette partie de ma vie. »

Carolane est originaire de Montréal. Elle a déménagé à Vaudreuil depuis trois ans maintenant, car elle ne voulait pas élever son gars à Montréal. 

Tu as donc rencontré ton chum dans un bar ?

« Mon chum et moi, ça l'a été le coup de foudre. Trois mois après l'avoir rencontré j'étais enceinte. Je ne voulais pas d'enfant tout de suite, mais en même temps je ne prenais pas la pilule (rires). En plus, le père de mon chum est décédé la même semaine que j'ai su que j'étais enceinte. Ce fut une grosse épreuve. »

Et élever ton fils en étant barmaid, ce n'est pas difficile ?

« Je travaille deux soirs : les jeudis et le samedi, donc non ce n'est pas difficile. Il n’en est presque pas conscient. À deux soirs semaine, c'est plus facile que de travailler 5 jours par semaine. Moi anyway, je suis paresseuse et je n'aime pas beaucoup travailler. » Avoue-t-elle avant de partir à rire.

Crédit : Bruno Guérin

Donc as-tu une autre occupation / emploi / études ?

« J'ai étudié en sciences humaines au départ. J'ai récemment tenté d'aller en gestion de commerce, mais j'ai lâché, car je n’ai pas vraiment besoin de ça pour me lancer en affaires. En ce moment, je fais beaucoup de promos, sinon je fais rien pantoute (rires). Non en fait, je m'occupe de mon gars, je fais la petite maman à la maison, sinon je sors avec mes chums de filles et j'ai du fun. Mais j'ai aussi des plans futurs. »

Des plans pour le futur, quels sont-ils ?

« J'aimerai ça ouvrir mon salon d'esthétique à Vaudreuil dans mon coin. Je ramasse beaucoup de sous pour ça en ce moment. Je cherche aussi un local et un bon endroit pour l'ouvrir. J'attends aussi des nouvelles concernant la Saison 3 de Barmaids, mais on n’a pas encore de confirmation.»

Tu aimerais qu'il y ait une troisième saison de barmaids?

Oui, tellement ! On est vraiment des amies! On est une famille, on s'appelle et on s'écrit tous les jours. Moi ces filles-là, si je me marie un jour, elles seront mes demoiselles d'honneur.»

Qu'est-ce que tu aimes du métier de barmaids ?

J'aime cruiser et séduire. J'aime avoir l'attention, dirait ma mère. J'aime beaucoup les gens aussi, être proche d'eux et écouter leurs histoires, même si parfois ils tapent sur les nerfs (rires). J'aime sortir de chez moi et rencontrer des gens. Souvent, les gens disent que quand on est maman, il faut rester à la maison. Je ne crois pas. J'étais Carolane avant d'être maman, donc j'aime ça avoir du fun derrière le bar de temps en temps, ça me permet de me changer les idées et de faire de l'argent.

Crédit : Bruno Guérin

Qu'est-ce que tu aimes moins d'être barmaid ?

Les gars saouls et colons qui te posent la même question « Veux-tu goûter ce que ma mère a faite? » J'veux dire, ça va là, je l'ai déjà entendu 1000 fois. Ça fait 10 ans que je fais ça. Y'a aussi les batailles, c'est plate. Si t'es pas capable de sortir, reste chez toi.

Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie suite à l'émission ?

Tout a changé. C'est sûr que je me fais reconnaitre partout. Je suis commanditée de la tête aux pieds, je rencontre des gens. Je suis plus dans le "milieu", mais en même temps rien n'a changé. Je reste moi-même. Moi je n'ai pas changé, je ne m'enfle pas la tête. Ma routine est la même. Rien n'a vraiment changé, sauf que je me fais reconnaitre dans la rue. Mes amies sont toujours là.

Ferais-tu d'autres projets dans l'industrie des médias ?

C'est sûr qu'être animatrice, j'aurais l'impression de ne pas rester moi-même, je devrais changer pour plaire aux gens. J'ai pas envie de ça. Je préfèrerais être chroniqueuse ou la file d'à côté. Je ne serais pas capable d'animer un gros talkshow où je ne serais pas moi-même. Emmène-moi dans une émission de variétés ou dans quelque chose de drôle avec des gags, là j'aimerais ça parce que je pourrais rester moi-même. Au pire, faire de la radio aussi j'aimerais ça. J'attends les opportunités et les projets, offrez-les-moi et j'embarque !

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Lacets, sexy et provocant.

Crédit : Bruno Guérin

Ta pire expéricence dans un bar ?
Je me suis déjà battue une coupe de fois.
Une coupe de fois ?
Ouin...
Avec des clients ?
Oui, ha ha. Je saute l'autre bord du bar et boum. Mais j'étais fine après. Je leur offre un verre (rires).
 
On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde?
N'importe quoi. J'aime de tout, beaucoup de old school, du rock, Metallica, mais aussi ce qui jouait dans le temps, genre Jennifer Lopez, Ja Rule et etc.

Si tu avais un conseil pour quelqu'un qui aimerait travailler dans les bars ?
Prends toi pas au sérieux et écoute pas trop les clients.

On t'offre quoi dans un bar pour te faire plaisir ?
Ben du pourboire (rires) ! Sinon je suis plus vodka-soda, je fais attention à ma ligne.

Si tu pouvais résumer ton année 2017 ?
Ça serait probablement l'une de mes plus belles années. J'ai eu du fun, j'ai rencontré des filles extraordinaires. Oui, les filles de barmaids, je ne peux plus m'en passer. Je rencontre du nouveau monde chaque jour et je trippe. 

Suivez @barmaidcarolane sur Instagram pour en savoir plus.

Shooting photo
Modèle : Carolane de Barmaid
Photographe : Bruno Guérin
Styliste : Alexandre Ferland
Robes : @shopviixen de chez @boutiquelapetiterobenoire

Crédit : Bruno Guérin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES