Entrepreneuses, mannequins, actrices, animatrices, femmes d'affaires... Cette année, nous avons eu la chance de parler à une cinquantaine de femmes inspirantes et passionnantes par le biais de notre chronique Girl Crush. Tour à tour, elles nous ont fait rire, elles nous ont fait réfléchir et elles ont provoqué notre admiration avec leur propos captivants et leurs photoshoots impressionnants.

De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié ces entrevues, puisque vous nous avez suivi par dizaines de milliers (et parfois même par centaines de milliers!). Voici les 10 Girl Crush les plus populaires de l'année.

Relisez vos préférés, ou découvrez ceux que vous avez manqué.

10. Noémie Bazinet - ­@noemibaz
​Étudiante en soins infirmiers, Noémie a tout naturellement fait sa place dans l'industrie du mannequinat. On a pu la voir à travers la lentille de photographes talentueux, aussi bien que dans des magazines et des clips.
 

Crédit photo : Jeanphilipzi​

9. Amélie Tremblay - @maliebooh
Découverte sur Instagram, Amélie est une de ces femmes qu'on aime suivre à travers toute sorte de périples et de péripéties. On l'a rencontré pour souligner sa collaboration avec Sokoloff Lingerie.
 

Crédit photo : Sokoloff Lingerie​

8. Vanessa Mennillo - @vanessa_mennillo
Spécialiste de la couture, Vanessa bouscule l'industrie autrement obtuse des maillots de bain. Elle nous a parlé de son parcours, de ses nombreux voyages, et bien sûr, de l'ouverture de sa boutique Mennillo.
 

Crédit photo : Mennillo​
7. Claudia Tihan - @claudiatihan
Menant la double vie de créatrice de contenue et de mannequin, Claudia fait sa marque une photo à la fois. Quand on l'a rencontré, elle avait 877 000 followers sur Insta, on est heureux de voir qu'elle a depuis dépassé le cap du million!

Crédit photo : Paperplex
 

6. Andréanne Marquis - @andreanne_mar
L'entrepreneuse derrière la boutique Womance a créé un mouvement féministe en inspirant les femmes à créer leurs propres projets d'affaire. De Rimouski à Montréal, on a pu la voir aux quatre coins du Québec lors d'une tournée réussie.

Crédit photo : Alessandra Jennifer Ross​

5. Claudia Bouvette - @claudiabouvette
Claudia partage sa vie entre les plateaux de tournage et les studios d'enregistrement. Maîtrisant la musique et le jeu avec autant de naturel, elle cultive son look bohème dans les plus belles friperies de Montréal.

Crédit photo : Phil Emond​

 

Chanteuse, DJ, figure montréalaise incontournable... Sabrina Sabotage nous a parlé musique, entrepreneuriat, vin et cocktails durant son magnifique photoshoot exclusif.

Crédit photo : Bruno Guérin​

3. Joby Bach - @jobybach
Lumineuse et authentique, Joby fait des vagues dans l'industrie de la mode avec sa philosophie féministe et inclusive. On a eu la chance de discuter avec la chaleureuse vedette québécoise pour une entrevue inoubliable.

Crédit photo : Jeremy Boborow​

2. Victoria Kult - @victoriakult
De vedette du X à entrepreneuse, Victoria nous a parlé de sa carrière et de son émission de télé-réalité Les Kult, diffusée sur les ondes de Musique +. Notre entretien a été une belle occasion d'en savoir plus sur le parcours impressionant d'une femme qui n'a rien d'ordinaire. 


Crédit photo : Bruno Guérin

1. Ann-Gaël Croizer Lusignan - @inked.barbie
D'abord découverte sur Insta, Ann-Gaël est une mannequin remarquable, évoluant sous le pseudonyme Inked Barbie. On a pu la voir cet automne à l'émission les Barmaids. Reconnue tant pour ses shoots audacieux et ses clips que pour sa personnalité unique, elle a levé le voile sur sa carrière et ses projets futures, tout en laissant une belle place au mystère... À suivre!
 

Crédit photo : Jean-Philip Zi

Page d'accueil