Cette année, mon temps des fêtes sera partagé entre deux choses : la famille et Netflix.

Disons plutôt que je vais profiter de mon temps libre entre deux party de famille et d'amis pour relaxer tranquillement sur mon divan avec ma femme a écouter de nouvelles séries et des films qui viennent tout juste de sortir sur Netflix. Voici mes 5 choix de nouveautés pas mal trippantes.

DARK
 

Dark est une série allemande originale de Netflix. Tout se déroule dans la petite ville de Winden où la centrale nucléaire est le principal moteur économique. La série Dark est - comme son nom l'indique - sombre. Sombre et magnifique dans le traitement visuel, car chaque prise est une oeuvre d'art. C'est une histoire de voyage dans le temps, de fissure spatio-temporelle, de meurtre et de disparition d'enfants. Il faut suivre attentivement l'histoire fascinante et terrible de chaque personnage. C'est un thriller lent, intense, punché et délicieux. La trame sonore vous empêchera de dormir.

BRIGHT

Ce nouveau film original de Netflix met en vedette Will Smith et vient de sortir aujourd'hui même (22 décembre). Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de l'écouter, mais il suffit de voir le trailer pour être accroché. Il semble y avoir tout ce que j'aime dans Bright : un mélange de science-fiction et de fantasy à la sauce District 9, des guns, des démons, l'attitude toujours badass de Will Smith (dans mon top 3 de mes acteurs préférés) et un bon fil conducteur.

La Casa De Papel (La maison de papier)
 

Disponible depuis le 20 décembre, cette série qui se déroule en Espagne est l'histoire rocambolesque et intense de huit braqueurs de banque peu ordinaire. Remplis d'action, imaginez un film à la Ocean 11 ou alors pensez aux bons vieux films gangster-londonien de Guy Ritchie et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend. Rien ne se passera comme il se doit pour les protagonistes - ou alors peut-être que tout est prévu d'avance ? À voir!

Godless
 

Amateur de Western ? Perso je suis difficile, mais j'ai tout de même accroché sur les premiers épisodes de Godless. C'est l'histoire de Frank Griffin et de son gang de meurtriers, de Roy Goode, le membre du gang devenu un genre de rebelle et d'une ville pleine de femmes qui doivent se défendre lorsqu'elles sont prises entre les deux. Arrochez vous, ça déménage.

OZARK
 

Dernier dans ma liste et sorti cet été, cette série originale de Netflix a eu énormément de bons commentaires et j'ai hâte de l'écouter. C'est l'histoire d'un gars de Chicago (Jason Bateman) pris à devoir rembourser une dette d'argent a un cartel de drogue. Ils déménagent donc a Missouri, Ozarks,
où il doit blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour apaiser le patron. Il se fait poursuivre par le FBI, sa famille le déteste et les gangsters le surveillent de près.

Joyeux temps des fêtes.

P.S. : J'ai bien remarqué que ma sélection est un peu sombre, mais que voulez-vous, c'est mon genre de mood grincheux du temps des fêtes.

Page d'accueil