Les Hommes de Lettres, le collectif artistique de graffiteur textile

Crédit photo: Les Hommes de Lettres Les Hommes de Lettres, le collectif artistique de graffiteur textile


L'un des plus gros bazars de fin d'année est de retour à la Société des arts technologiques du 29 novembre au 3 décembre prochain. Juste à temps pour vos achats de Noël, vous y trouverez, parmi les nombreuses créations originales des 60 artisans montréalais présents au souk @ sat, les magnifiques crewnecks du collectif artistique Les Hommes de Lettres.

Également connu sous le nom de Garbage Beauty, ce projet s'est initialement fait découvrir dans les rues de Montréal. Y calligraphiant des messages au ton humoristique sur des objets abandonnés, les artistes derrière cette initiative, véritables passionnés de lettres sous toutes leurs formes, ont créé l'entité commerciale Les Hommes de Lettres afin d'avoir un produit qui dure plus longtemps dans le temps.
 

 

Sit #down be #humble. #garbagebeauty #Montreal Found by @lioblay (photo)

Une publication partagée par Garbage Beauty (@garbagebeauty) le


Dans le cadre de la 14e édition du souk @ sat, Les Hommes de Lettres présentent leur collection de chandails Bleach Please qui repousse les applications possibles du caractère fait main. Cette production exclusive vous propose des crewnecks uniques et numérotés au design calligraphié. Les dessins à l'apparence grunge sont tous réalisés à la main avec des pinceaux et... de l'eau de javel! Chaque trait est donc le résultat d'une réaction chimique avec la fibre textile qui se décolore. Grâce à ce procédé, le geste humain acquiert une certaine permanence.

Ces créations seront aussi disponibles en ligne juste ici après l'événement.

Vidéo de l'édition 2016

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES