Dévoilement de la nouvelle collection d'oeuvres d'art du Fairmont Le Reine Elizabeth

Crédit photo: Guy L'Heureux - Martin Laporte - Stéphane Brugger


C'est le 21 novembre dernier que s'est tenu le lancement de la nouvelle collection d'oeuvres d'art du Fairmont Le Reine Elizabeth en collaboration avec MASSIVart Collection et Sid Lee Architecture. La collection constituée de plus de 123 oeuvres de 37 artistes contemporains, québécois et canadiens, est exposée sur 21 étages. Principalement situées dans les espaces publics de l'hôtel, les différentes oeuvres ont pour vocation d'attirer de nombreux artistes, touristes et gens d'affaires. 

« Nous sommes fiers de ce projet où tous les acteurs partagent notre objectif de mise en lumière des artistes montréalais, québécois et canadiens. Nous sommes convaincus qu’ils sont des éléments importants dans la création de valeur et l’attraction d’une toute nouvelle clientèle. Notre savoir-faire nous a permis de faire vivre la marque Fairmont Le Reine Elizabeth à travers la création d’une expérience artistique unique », assure Arthur Gaillard, directeur et co-fondateur de MASSIVart Collection.

L'acquisition des différentes oeuvres à été confiée à l'agence MASSIVart, experte du marché de l'art. La sélection des œuvres a été effectuée en étroite collaboration avec la conservatrice Marie-Justine Snider, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge et Sid Lee Architecture. Avec cette collection, le Fairmont Le Reine Elizabeth se positionne ainsi comme pionnier en conservation artistique dans le domaine hôtelier.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES