Aaricia, la chanteuse R&B envoûtante de Montréal [Girl Crush 160]

Crédit photo: Facebook : Aaricia Aaricia, la chanteuse R&B envoûtante de Montréal [Girl Crush 160]


Alors que la musique n'a jamais été aussi accessible grâce aux plateformes de streaming, les mélomanes ont tout de même parfois de la misère à découvrir de la nouvelle musique parmi la tonne d'options qui s'offrent à eux. Dans la multitude des artistes qui s'affichent sur Spotify, une chanteuse s'est tout de même frayé un chemin à nos oreilles pour nous envoûter. Il s'agit d'Aaricia.

Armée d'une voix à la fois intense et vulnérable, la musicienne R&B cumule des centaines de milliers de plays sur la toile avec des chansons à son image, c'est à dire colorées, esthétiques et sulfureuses. Cet univers artistique trouve d'ailleurs ses échos sur son profil Instagram où se multiplient les clichés éclatants.

On a eu la chance de poser quelques questions à la charismatique étoile montante montréalaise.
 

Qu’est-ce qui t’a amené à la musique ?
Ma famille a été la principale cause de mon intérêt envers la musique. Plus spécifiquement, mon père. Je l'ai toujours admiré et c'est son amour pour la musique qui m'a rendue si passionnée. 

Ton identité visuelle est très forte, qu’est-ce qui t’a donné envie développer cet aspect de ton image? Quel a été ton processus?
Trouver mon identité visuelle a été relativement difficile pour moi. La moitié du travail d'un artiste vient de sa musique, mais l'autre moitié vient de son image et de ses visuels. Je voulais rester authentique tout en étant éclectique et pas devoir jouer un personnage pour le restant de ma vie. J'adore la mode et tout ce qui est vintage donc je suis allé chercher l'essence du style RnB des années 90 (tracksuits, pantalons plus lousses, etc.), qu'on peut aussi retrouver dans ma musique, avec une touche plus actuelle. 
 

 

Lolly from Candyland

A post shared by AARICIA // AA for the lazies (@aariciaofficial) on

Tu connais un franc succès sur les plateformes de streaming, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut se démarquer sur Spotify?
Honnêtement, s'entourer des bonnes personnes c'est mon conseil numéro 1. Je me considère extrêmement chanceuse d'avoir ma famille Ghost Club, mais je dois admettre que l'équipe de Spotify a été incroyable. Ils m'ont montré beaucoup de support! Personnellement, c'est aussi ma plateforme de streaming préférée et la seule que j'utilise vraiment dans mon quotidien. 

As-tu une autre occupation / emploi / études ?
Je travaille présentement dans un salon de coiffure comme réceptionniste. 

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Sporty, chic, vintage.
 

 

I'm a kid 

A post shared by AARICIA // AA for the lazies (@aariciaofficial) on

Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ?
Présentement, Billie Eilish. C'est une artiste de Los Angeles, elle a 15 ans et c'est probablement une des personnes avec le plus de style sur cette terre. 15 ans!!!! J'ai un gros girl crush. Je n’ai jamais vraiment eu d'icône sinon. Par contre, par rapport à la musique, Amy Winehouse a toujours été une énorme source d'inspiration.  

Ta tendance mode préférée en ce moment?
Les zippers et les buckles.
 

 

im one of @vevo ‘s 2018 artists to watch! we made a lil video n i sang a song n if u know how to use the internet u can find it somewhere idk what the mf link is lol

A post shared by billie eilish (@wherearetheavocados) on

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
Au studio de Ghost Club, au Studio Apollo où travail un des mes amis/artistes de Ghost Club, Lust, ou à mon studio chez moi haha! Non, mais vraiment, définitivement au studio, chez des amis, ou l'été, j'adore aller au cinéparc! J'aime les trucs oldschool.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
Les gens. Les relations interpersonnelles et "the way our brains are wired", ça m'intrigue. J'aime étudier les réactions et les comportements des gens face à différentes situations et les réinterpréter à ma façon dans une chanson. Sinon, bien évidemment, tout ce qui est relié à l'art est toujours une source d'inspiration! 

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde?
Beaucoup de rap! Mais aussi, Banks, Jhene Aiko, Majid Jordan, Etta James et la liste continue.  
 

 

Thank you to everyone who came, to my @ghostclubrecords family and big thank you to @piknicmtl see you October 6th at @agcmtl

A post shared by AARICIA // AA for the lazies (@aariciaofficial) on

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué ?
C'est quand même drôle, mais j'étais au primaire. J'organisais des "talent" shows à l'école et je les animais avec une de mes amies. On a performé ensemble une année et, en bon français, j'ai eu la piqûre. Ce sera toujours le moment où tout a cliqué pour moi. 

Sur quoi travailles-tu en ce moment? Quels sont tes projets pour l'avenir ?
J'ai plusieurs projets pour les prochains mois! Des visuels pour Figures, plus de performances live et un aperçu de mon prochain album! Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai vraaaaaiment hâte!

Suivez Aaricia sur Instagram et Spotify.
 

 

 mood how cute is this cake fr? @samyhitmgmt @princeclubmusic @navnavanav 

A post shared by AARICIA // AA for the lazies (@aariciaofficial) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES