Montréal parmi les 50 villes les plus élégantes au monde

Crédit photo: Pamela Lajeunesse

Bien que l'élégance est difficile à définir, on peut être certain que toutes les villes s'efforcent de l'être.

Alors que les tendances changent, la véritable élégance ne se démode jamais. Mais qu'est-ce que l'élégance, exactement? Et quelles villes du monde l'incarnent le mieux? Il s'agit d'une épineuse question sur laquelle se sont penchés des chercheurs de Zalando, une firme allemande de sondage.

Ceux-ci ont examiné de nombreux critères basés sur de multiples données pour évaluer les villes. Ils ont également sondé plus de 2 500 journalistes d'architecture, de mode et de lifestyle du monde entier pour évaluer l'élégance des villes selon leur domaine d'expertise.

Les chercheurs ont choisi des facteurs dans trois catégories clés pour marquer leur liste de 80 villes: les facteurs de mode, les facteurs urbains (architecture) et l'accessibilité (au niveau des prix). Ils ont étudié des milliers de villes pour trier à la main 400 lieux largement considérés comme élégants dans la mode ou l'architecture. Ils ont ensuite sélectionné les 80 meilleures villes pour établir le classement ultime des villes élégantes, chaque ville étant incluse dans une destination de classe mondiale.

Pour qu'une ville se classe bien, les chercheurs ont déterminé qu'elle doit avoir une scène de mode florissante, une architecture culturellement et historiquement significative, une grande attractivité touristique et un point d'entrée attrayant pour les visiteurs, car les premières impressions comptent!

Alors je ne suis pas surpris de voir Montréal dans ce classement !

Top 10

  1. Paris
  2. Londres
  3. Vienne
  4. Venise
  5. Florence
  6. Barcelone
  7. New York
  8. Bordeaux
  9. Milan
  10. Rome

Et Montréal ?

Montréal est classé 31e ! Entre Francfort (30) et Chicago (32).

Voyez le sondage complet et les critères juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES