Vernissage et inauguration de la nouvelle galerie Tommy Zen

Crédit photo: Zïlon Vernissage et inauguration de la nouvelle galerie Tommy Zen


Le jeudi 19 octobre dernier se tenait au 1452 Sherbrooke Ouest l’inauguration officielle de la nouvelle galerie d’art Tommy Zen qui sera dirigée par sa directrice France Cantin. Avec le vernissage de sa toute première exposition Zïlon | Zen, c’est dans le magnifique quartier Mille carré doré que se sont retrouvés les convives autour des œuvres des artistes Zïlon, artiste emblématique de Montréal et Tommy Zen, artiste céramique-designer et peintre depuis plus de quarante ans. Les amateurs d’art ont donc pu découvrir le travail incroyable de ces deux artistes au talent inouï.
 
Parmi les œuvres présentées, on a retrouvé des œuvres inédites sur papier et certains tableaux marquants de l’artiste Zïlon, peintre canadien multidisciplinaire qui s’est notamment illustré dans le graffiti. Étaient également présentes les céramiques de Tommy Zen, de toutes tailles et de toutes les couleurs. « Chaque pièce que Tommy Zen met au monde devient un élément de son univers, telle une planète en orbite. Même si elle s’éloigne avec le temps, elle reste toujours rattachée à l’artiste par le lien intime qu’il établit avec la parcelle de terre façonnée », peut-on lire sur son site.

Par ailleurs, la nouvelle galerie d’art contemporain offrira au public six expositions temporaires par année et mettra en avant principalement des artistes québécois connus.
 
Galerie Tommy Zen Gallery
1452, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec  H3G 1K4

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES