J'ai aperçu k a f k a, la nouvelle ligne de vêtement spatial-sportwear-chic sur instagram la semaine dernière. J'apprenais également que derrière cette marque se trouvait la mannequin montréalaise Salomé Zimmerlin @szimmerlin.

Pour sa première collection, elle propose plusieurs pièces au look unisexe et intemporel, définitivement confortable et prêt pour un voyage spatial. On y retrouve des chandails avec un collet plus haut (un mock turtleneck), des pantalons joggings, des t-shirts oversized unisexes et des crop-tops aux manches longues pour filles. Tous disponibles en noir, blanc, gris ou rose, certaines pièces sont même déjà en rupture de stock.

«J'ai quasiment tout fait à part shooter la campagne et bien sur l’assemblage des vêtements car c’est une tâche très technique qui requiert beaucoup d’expertise - je travaille avec une maison de confection sur Montréal. En ce qui concerne le reste : sélection des tissus, design des vêtements, conception du site web, direction artistique du shoot, etc – c’est moi» m'a raconté Salomé.

Française qui a grandi a l’étranger, Salomé est née en Afrique du Sud et a vécu aux Caraïbes, en Angleterre et aux Pays-Bas. «Je me considère comme étant une ‘third culture kid’. Je n'ai pas vraiment de maison ou de chez moi dans le monde.»

Alexis Belhumeur et Salomé Zimmerlin
Crédit : Clément Berrin

Salomé Zimmerlin, mannequin, entrepreneuse et touche à tout.

«Je suis venue à Montréal pour mes études (Econ Major à McGill). J’ai gradué en décembre dernier - l’économie ce n’était pas vraiment pour moi, mais cela rassurait papa et maman.»

Elle qui a toujours voulu apprendre l’entrepreneuriat et préfère la méthode de ‘learning by doing’ à la méthode académique traditionnelle a décidé en janvier denier de créer et emmener son ‘bébé’ là ou elle le voulait. « La liberté que j’ai en termes de gestion et de vision m’est précieuse et me boost tous les jours.»

Avec sa carrière de mannequin et son petit réseau dans la mode montréalaise (grâce à son agence Dulcedo), elle s'est lancée dans cette aventure qui ne fait que commencer. « L’optimisme mêler a l’enthousiasme des gens était un bon fit pour que mon projet se lance.»
 

Source : Kafka

Streetwear de l'espace ?

Sa collection et sa compagnie tournent autour de la thématique de l'espace, le lookbook de la collection a même été réalisé avec le planétarium de Montréal en arrière-plan. «La thématique spatiale vient de mon parcours de voyageuse et aussi de ma fascination par rapport aux autres dimensions/réalités, les forces de l'univers et les potentielles exoplanètes.» Un peu philosophe, j'aime son approche conceptuelle de son projet et lui souhaite bon succès. J'ai d'ailleurs mon oeil sur quelques pièces: Vanguard (noir) et Pegasus (gris). Allez jeter un oeil par vous-mêmes !

www.kafkawear.com | @kafkawear

Lookbook
Photographe: Clément Berrin - @klm_brn

Make up artist : Karima Vezina - @karimavezina

Modèles
Salomé Zimmerlin - @szimmerlin (fondatrice)
Alexis Belhumeur - @alexisbelhumeur
Ariadna Contreras - @ariadnacontreras
Nate Husser - @nate_husser

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Image #11

Page d'accueil