Palace, de skate local à streetwear mondial

Palace, de skate local à streetwear mondial


Palace est une marque fondée en 2009 par le Britannique Lev Tanju, qui s’est grandement impliqué dans la scène du skateboard avec son groupe Palace Wayward Boys Choir. Rapidement, la marque a pris de l’ampleur. Ils ont commencé par faire des planches de skateboards et l’équipement relatif à ce sport. Peu de temps après sont venus les accessoires et le linge.
 

Il y a plusieurs raisons qui font en sorte que la marque est aujourd’hui très populaire. D’abord, le logo est très accrocheur. Au moment où Tanju avait besoin d’un logo, il a demandé à ce qu’il soit le plus gros possible, mais qu’il rentre sur un derrière de chandail. C’est de là que vient le fameux « Tri-ferg » de Palace. Aussi, quelques célébrités telles que Rihanna, Drake et A$AP Rocky ont découvert la marque et l’on porter, ce qui a fait monter le niveau de popularité. Cela est sans parlers des divers partenariats qu'ils font avec d'autres marques, notamment Adidas.
 

De plus, leurs morceaux sont très esthétiques. Imitant un peu les années 1990 (bucket hat et graphiques trippy), ils se sont souvent fait comparer à Supreme, qui se rejoignent sous cet angle.

Personnellement, j’aime bien la marque. Leurs hoodies sont sans doute les pièces que je préfère de tout ce qu’ils ont fait. J’ai également un faible pour toutes les collaborations qu’ils ont faites avec Adidas. Je trouve que les sneakers qu’ils font ensemble sont exceptionnels.  

À Montréal, il est possible de se procurer des morceaux de Palace aux divers magasins de la chaîne Empire. Sinon, il y a des magasins Palace à Londres, New-York et en France.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES