Wise, des produits montréalais pour homme naturel et écofriendly

Crédit photo: Wise Wise, des produits montréalais pour homme naturel et écofriendly


Je suis très heureux de vous faire découvrir en primeur les nouveaux produits pour homme de la compagnie montréalaise Wise !

La petite histoire des produits Wise

Sachez que les produits de soins Wise sont nés à même la chaise d’un barbier. L’idée a germé lorsque Simon Chercuitte, propriétaire et barbier chez Monthly (3 succursales réparties dans les magasins Frank + Oak et 1 dans la cité des multimédias) a remarqué que plusieurs de ses clients, dont lui-même, cherchaient en vain des produits de soins pour hommes enlignés avec leur style de vie et leurs convictions.

Des produits naturels, écologiques et écofriendly

Suivant un courant qui commence à être populaire, l'équipe, pilotée par les entrepreneurs André BarsalouAbraham GusmanGabriel Lefebvre et Simon, a développé un produit qui vient dans des emballages écoresponsables avec des contenants de verre durable et réutilisable et des emballages de recharge 100 % recyclables afin de contrer la pollution des emballages en plastique polluants, jetables et à usage unique. Les emballages vont même au lave-vaisselle !

Vous pouvez soit avoir un emballage de recharge recyclable en carton ou un contenant en verre réutilisable format voyage, faciles à nettoyer et à réutiliser. Ils sont même en train de développer des comptoirs auxquels vous pourrez vous réapprovisionner. 

Voici justement l'utilisation de plastique faite avec une bouteille normale de shampoing et la pochette proposée par Wise. Vous pouvez même l'accrocher sur un anneau dans votre douche avec le petit trou percé en haut de l'ouverture.

La compagnie développée à Montréal et utilisant des ingrédients canadiens se concentre à offrir des ingrédients naturels et sains. Parfums et colorants artificiels, MEA, DEA ou TEA, parabènes, phtalates et sulfates : vous n’en retrouverez jamais dans leurs produits. Des ingrédients naturels, sans gluten et sans cruauté animale, voilà ce que vous trouverez. Le seul ingrédient qui fait que leurs produits ne sont pas certifiés véganes est la cire d’abeille.

Trois premiers produits : dont deux que j'ai testé !

J'ai eu la chance de tester deux des trois nouveaux produits pour cheveux qui viennent de sortir en août 2017, soit la crème coiffante à l'érable rouge et le shampoing quotidien à l’écorce de bouleau. L'autre produit offert est une argile glaciaire coiffante, pour une utilisation comme la pommade, mais avec des résultats - et une conception - tout à fait différente.  

Chacun des produits possède un ingrédient botanique vedette canadien et influence le ton et l’histoire de celui-ci. Les odeurs sont créées à Montréal par une parfumeuse naturelle et sont faites entièrement d’huiles essentielles.

Sachez également qu'une la ligne de soins du visage sera bientôt disponible à l’automne 2017. 

Shampoing quotidien à l’écorce de bouleau

Non seulement il y a l'emballage très révolutionnaire, mais on est également loin des odeurs de virilité étrange à la Axe ou le Old Spice. Pensez plutôt à des odeurs naturelles et rafraichissantes d'où prédomine l’extrait d’écorce de bouleau blanc. Cet ingrédient est un extrait botanique durable provenant de la forêt boréale canadienne riche en vitamine C et en antioxydants. Moins moussant et artificiel que la plupart des compétiteurs, ce shampoing combine l’aromathérapie et est composé d’huiles essentielles et d'ingrédients actifs, dont un macérat d’huile d’eucalyptus faite maison, de l'huile de noix de coco qui sont connues pour aider à la santé et à la vivacité des cheveux.

Après un seul shampoing, vous sentirez l'hydratant qui pénètre vos cheveux et rehausse l’effet revitalisant. Non seulement mes cheveux étaient plus soyeux qu'à l'habitude, mais en plus, j'avais moins de pellicule.

Crème coiffante à l'érable rouge

Lorsqu'il vient le temps de mettre de la texture dans mes cheveux, je suis toujours prompt à utiliser une pommade (au lieu des gels) et à m'en mettre une bonne quantité, car j'ai le cheveux épais et difficile à amadouer. Dès ma première utilisation, j'ai mis la quantité de pommade habituelle et oups, j'en avais trop mis. En fait, la pommade est riche et concentré, si on la compare à ma pommade habituelle. Alors j'aurais dû en mettre moitié moins pour avoir le même résultat.

Concernant sa conception, l’extrait d’écorce d’érable rouge est un extrait botanique durable provenant de la forêt boréale canadienne qui contient des propriétés stimulantes du collagène et de l’élastine. Bonne pour tous les types de cheveux, cette crème coiffante offre une tenue ferme, un fini légèrement lustré et une odeur boisée vraiment vraiment agréable avec des notes herbacées qui rappellent les contrées sauvages canadiennes, sans le feu de foyer du bucheron typique.

Contrairement aux autres produits coiffants, les ingrédients de cette crème coiffante à l’érable peuvent aider à la santé du cheveu grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices.

Retrouvez dès maintenant tous les produits Wise sur leur site web.

wisemenscare.com
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES