Londres est l'une des plus belles villes que j’ai visitées. J’y ai passé 7 jours, mais j’aurais aimé y rester encore plus longtemps. Malheureusement, la ville de la Qween n’est pas donnée, et lorsqu’on est on a shoestring, il faut faire des pieds et des mains pour manger à prix raisonnable. J’ai eu la chance d’échanger avec le too cool for school Hugo, un foodie instafamous, sur la scène culinaire de Londres. Avec son aide, je vous ai donc concocté une liste « où manger pour moins de 10£ ».
Roti King – Euston
Un des meilleurs restaurants malaisiens de Londres. Il fut un temps, c’était probablement un secret bien gardé, mais lors de ma visite, la queue s’étendait au-delà des marches et jusqu’au trottoir. Ce hole in the wall ne contient pas plus de 30 places assises et préparez-vous à partager une table avec des inconnus. Le plat signature : le roti canai, typiquement malaisien. Le roti est un pain qui a une texture entre le naan et la pâte feuilletée. Fait à la main sur commande, l’assiette contient 2 rotis ainsi qu’un bol de dhal curry pour seulement 5£. Argent comptant seulement.
Crédit photo: Matteo_Foresti/Tripadvisor
Tokyo Diner – Chinatown
Crédit photo: Marie-Michelle Do
Mother Mash – SOHO
YMCA – Fitzrovia
Source: pattyandbun.co.uk
Pattty & Bun – Plusieurs emplacements
Selon Hugo, c'est LE meilleur burger en ville, rien de moins. C’est également une chaîne 100% londonienne qui sert entre autres, des frites au sel, des croustillants de peau et des croquettes de fromage sauce piquante XXL. Tout simplement décadent.
Crédit photo: Simon Rawles
Borough Market – Southwark
Bondé de monde durant le weekend, vous y trouverez la bouffe de rue à son paroxysme. Petit conseil : allez y faire vos provisions et enlignez-vous pour un parc non loin pour déguster votre butin.
Crédit photo: Marie-Michelle Do
Harrods Food Hall – Belgrave Square
Le Harrods est comme un La Baie de luxe sur stéroïdes (Les anglais seraient probablement horrifiés par cette pauvre comparaison.) C’est à peine si l’air qu’on y respire ne coûte pas 5£ la bouffée. Mais au rez-de-chaussée, vous y trouverez un Food Hall rempli de bonnes choses. Du prêt-à-manger de luxe, des fromages fins, et des trucs dont vous ne saviez même pas que vous aviez besoin comme de la crème de balsamique blanc OR, just because you can.
En terminant, voici quelques autres bons conseils
Les fruits et légumes ne sont VRAIMENT pas chers et vous trouverez une très grande variété de produits. Pour une épicerie à petit budget, visitez les Tesco.
La culture du prêt-à-manger est monstre à Londres ! La preuve, ils ont même une chaine de ce nom qui vend des sandwichs sur le pouce à chaque coin de rue. Mais une très belle astuce pour bien manger à petit prix, visitez les M&S Food (Mark & Spencer) et les Waitrose. Ces deux « épiceries de luxe » ne contiennent que du prêt-à-manger de grande qualité. Des fruits, des collations, des sandwiches, des antipasti, des pizzas, de l’indien, NAME IT. Contrairement à chez nous, aucune allée de surgelé, que du frais ! Nous avons pu nous régaler d’un festin indien pour deux incluant une entrée, du pain naan, du riz et deux currys pour 9,50£.
Pour ne rien manquer de nos aventures : suivez @mmishelld sur Instagram.
Crédit photo: Marie-Michelle Do