Antoine Olivier Pilon, l'acteur prodige de 20 ans qui a du style

Crédit photo: @Kevin Millet Antoine Olivier Pilon, l'acteur prodige de 20 ans qui a du style


C’est en toute simplicité qu’Antoine Olivier Pilon m’a donné rendez-vous dans la cours arrière du Café Coop Touski sur Ontario. Par une belle matinée ensoleillée, ce jeune prodige du cinéma nous offre un portrait de style à son image. Vous l’avez fort probablement vu au grand écran dans 1:54, Mémoires Vives ou encore dans la touchante histoire de Mommy de Xavier Dolan. Un acteur et comédien qui à les Nike sur terre, et la tête dans la simplicité des étoiles.
 

 

Michael Scofield

Une publication partagée par Antoine Olivier Pilon® (@antoineolivierpilon) le

Âge / Ville ?
20 / Montréal
 
Définis ton look en trois mots.
Brandless, Low-key, efficace.
J’aime le style un peu passe-partout, sobre, tout en restant moi-même.
Je préfère être Under-dressed plutôt qu’Over-Over-dressed.
 
Plutôt Coat de cuir ou Long-Tee ?
Hoodie !
 
Ton icone préférée ?
Plus jeune j’adorais Jim Carrey et l’énergie qu’il dégage. Aujourd’hui je suis vraiment fan de Marc Labrèche, un comédien et une personne extraordinaire.
 

 

What-you looking at?

Une publication partagée par Antoine Olivier Pilon® (@antoineolivierpilon) le

 
Quels sont les 2 accessoires qui ne te quittent jamais ?
Ma bague, cadeau d’un ami. Et mon collier : Un Buddha en pierre de Jade, offert par ma Maman juste avant que je parte en voyage avec des amis. Il lui appartenait.
 
Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la mode ?
Je pense que les gens en ont trop une idée fixe. J’veux dire que c’est trop catégorisé, on en perd un peu l’identité de chacun. On devrait simplement adapter ce que l’on aime à nous sans entrer dans l’extrême. Qui a décidé que la mode cet été c’était "d’absolument porter des chaussures basses sans chaussettes" ? (Haha!)
 
Tes couleurs de prédilections ?
J’aime le foncé ! Le noir, le bleu sombre et aussi des teintes comme le gris.
 
Tu es jeune, et tu côtoies déjà des Grands noms de l’industrie du cinéma. Avec qui aimerais-tu travailler ?
Marc Labrèche (Encore! Haha) ! Je l’ai déjà rencontré lors du Gala des prix Gémeaux, il est une comédie à lui tout seul. J’adore vraiment son énergie. J’aime également travailler avec des réalisateurs qui prennent des risques. Ceux qui osent parler de sujets « tabou », ceux qui ont des scénarios osés. Le plus bel exemple c’est certainement Mommy réalisé par Xavier [Dolan].
 

 

 @samyhamila

Une publication partagée par Antoine Olivier Pilon® (@antoineolivierpilon) le

Les 3 Resto/Bars où l’on peut te croiser à Montréal ?
Le Mal Nécessaire, le Kampaï, l’École Privée.
 
Un jeune acteur/comédien, ça fait quoi de ses temps libres ?
J’en profite pour m’initier à pleins de choses ! J’affectionne particulièrement le Parkour. J’aime apprendre d’autres langues, et travailler sur de futurs projets.
 
Le pays qui t’inspire le plus ?
Le Japon ! De par sa culture, sa nourriture, la mentalité des gens, les maisons avec les portes en bois/papier, l’esprit du Ying Yang et le côté spirituel m’attire beaucoup. Et surtout leur aspect minimaliste. J’pense que le moins tu as, le plus tu es heureux.
 
La fille la plus stylée, c’est qui ?
Claudia Bouvette, une amie à moi ! Super comédienne / Chanteuse / Modèle.
 
Tes projets pour l’avenir ?
Je vais tenir un rôle vraiment génial dans Gut Instinct aux cotés de Josh Harnett. Un film réalisé par Daniel Roby qui raconte l’histoire d’un québécois emprisonné en Thaïlande pour trafic de drogue.
On pourra également me retrouver dans Mémoire Vive, et dans le film Junior Majeur dont la sortie est prévue le 23 novembre. Coté personnel, je prévois découvrir le monde, voyager, évoluer, essayer d’autres arts martiaux. J’entreprends aussi un projet avec un ami : développement d’une maison auto-suffisante.

On peut dire que du haut de ses 20 ans, Antoine est quelqu’un qui n’a vraiment pas froid aux yeux ! Au-delà de sa carrière cinématographique, il reste une personne humble, simple, avec une ouverture d’esprit hors du commun.

Retrouvez-le sur Instagram : @antoineolivierpilon
Facebook : 
Antoine Olivier Pilon
 

 

Don't tell a lie on me.

Une publication partagée par Antoine Olivier Pilon® (@antoineolivierpilon) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES