L'aire commune ou l'endroit pour coworker à l'extérieur

Crédit photo: Magalie Landry L'aire commune ou l'endroit pour coworker à l'extérieur
La semaine dernière se tenait le lancement officiel de l’Aire Commune, une idée de (en)effet et Îlot 84 grandement soutenu par WeWork, située dans le quartier du Mile-End aux abords du Champ des Possibles, un espace vert naturel cogéré par les citoyens. L’évènement visait à célébrer la créativité unique et l’esprit entrepreneurial du quartier et il y avait TELLEMENT de monde, que je n’ai malheureusement pas pu m’entretenir comme convenu avec l’un des fondateurs. Mais bon, tant pis, c’est la preuve que ce fût donc un 5@7-11 du tonnerre!

La soirée d'ouverture a rassemblé des centaines de travailleurs du quartier, plusieurs curieux comme moi, qui avaient envie de rencontrer ces belles gens et ce tout nouveau concept du outside coworking. J’ai même déniché dans la foule, grâce à mes yeux de lynx, quelques artistes dont Karim Ouellet ainsi que Radio Radio.

Pour l’occasion, des autocollants étaient éparpillés sur une grande table nous proposant d’écrire notre nom et notre job. Perso, j’ai adoré l’idée, ça facilite très bien les rapprochements et le réseautage. De plus, on pouvait y déguster de bons petits plats grâce aux foodtrucks sur place, le barbier urbain Monthly Barber était aussi de la partie avec son camion pour rafraîchir les plus poilus et c'était même GrandBudda qui était derrière les ciseaux. Il y avait aussi quelques jeux comme le fameux jeu de poches pour nous divertir et, bien sûr, le DJ set de Moonshine pour nous faire groover un brin. On a bu de la bière par Broken7 ainsi que du café par Café Névé, le tout présenté par Ubisoft Montréal en collaboration avec la Financière Sun Life.

Crédit : Magalie Landry
Beaucoup plus grands que je ne l’aurais cru, des conteneurs séparent une terrasse cachée à l'arrière où l'on peut discuter paisiblement d'une autre section entourée de bars offrant cafés, bières et cocktails aménagés de tables à pique-nique. Lesdits conteneurs à air ouvert sont attribués aux travailleurs. On y retrouve une télévision, du wifi, des prises électriques et un énorme rouleau de papier brun accroché pour brainstormer au vent. D’ailleurs, il est possible de réserver ces espaces de travail à l’avance gratuitement. Faites vite avant qu'il ne soit trop tard!

Sur-ce, je vous invite à liker la page Facebook de Aire Commune  pour être au courant de tous les détails concernant leurs évènements de networking, leurs jeudis thématiques 5@7 avec DJ présentés par nul autre que Nightlife, leurs vendredis PROS avec conférenciers invités et ce, du lundi au samedi de 9@9.

Crédit : Magalie Landry
Crédit : Magalie Landry

Crédit : Magalie Landry

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES