Le photographe Phil Emond @phil.emond a pris plusieurs clichés de la belle Claudia Bouvette. On en a profité pour lui poser plusieurs questions sur elle, ses projets, ses aventures et son avenir.

Ton âge / Ta ville ?
22 ans. Toujours été à Bromont, mais maintenant en appartement à Montréal.

Te considères-tu plus chanteuse ou actrice ? 
Je maitrise plus le chant, mais j'aime les deux également et différemment.

Pourquoi t'être dirigé vers la télé ? 
C'est un peu par hasard. J’ai eu la chance de passer ma première audition et d'avoir le rôle en question! Ensuite j'ai continué à passer des auditions et à décrocher quelques beaux projets. J'ai encore l'impression que c'est tout nouveau dans ma vie et pourtant c'est ce qui me fait vivre depuis quelques années déjà. Je n'ai pas de formation donc j'apprends sur le "tas" comme on dit. C'est super stimulant, car à mon avis il n'y a pas de meilleures écoles que de le vivre concrètement, mais d'un autre coté ça contribue à mon syndrome de l'imposteur de ne pas avoir "travaillé" pour me rendre ou je suis aujourd'hui. Bref, je me sens très choyez et heureuse de se parcours de vie que je n'avais pas prévu! 
 

 

 | @phil.emond

Une publication partagée par Claudia Bouvette (@claudiabouvette) le

As-tu une autre occupation / emploi / études cachée qu'on ne connaîtrait pas ? 
Il y a la musique qui prend tout mon temps quand je ne suis pas en période de tournage. Dès que j'en finis avec mes projets de cet été, je replonge intensivement dans mes démos sur lesquels j'ai travaillé dessus durant tout l'hiver. Un Jour je vais l'avoir mon christi d'album ahah !

Le ukulélé, tu as appris par toi même ? Pourquoi cet instrument ? 
Oui. J'ai toujours été autodidacte pour ce qui est de la musique. J'ai appris à jouer de la guitare et du piano par moi-même. Donc le ukulele, qui est beaucoup plus facile à apprendre que la guitare, était l'instrument logique à intégrer. J'ai une base de violon et de flute traversière donc c'est certain que ça m'a beaucoup aidé.

Sinon, je sais que tu as voyagé pas mal (Maroc, Irlande), as-tu une destination fétiche ou une anecdote de voyage à nous partager ?
Je suis allée en Thaïlande avec ma mère et ma meilleure amie quand j'avais 17 ans et c'était à ce moment-là le voyage le plus dépaysant que j'avais fait. Je me souviens m'être sentie tellement privilégiée de vivre cette expérience à cet âge. Une pas pire anecdote par rapport à ce voyage c'est que je me suis fait piquer en dessous du pied par un poisson venimeux quand j'étais en excursion de snorkeling à Koh PhiPhi. Je blâme big time notre guide qui à lancé du riz dans l'eau pour attirer les poissons au moment ou je descendais dans l'eau. J'ai du aller à l'hôpital de l'ile et comme elle était vraiment petite et qu'il n'y a pas d'auto sur cette ile, ils ont du me transporter en chariot jusqu'a mon hôtel. J'en ai gardé 4 petits trous sous le pied durant 1 an après l'incident ainsi qu'une belle anecdote à raconter ahah ! 
 

 

Mettons que j'jump rapidos pis qu'on l'dit pas à personne

Une publication partagée par Claudia Bouvette (@claudiabouvette) le

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Rétro. Confortable. En-provenance-des-friperies-en-majorité
 
Quelle est ton icône de style? Ton inspiration ? 
Je n'ai pas vraiment d'icône en particulier. Je m'inspire de tout ce que je vois et ça donne le style que j'ai. Un melting-pot de photos instagrams, de morceaux que je trouve au village des valeurs que je repimp et un peu d'imagination. 

Ta tendance préférée en ce moment? 
En ce moment j'adore mettre des bagues. J’en ai sur pratiquement tous mes doigts et c’est à peine exagéré. Je me suis fait faire cinq petites bagues identiques pour chacun de mes doigts de la main gauche par un artisan sur Saint-Denis. 

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ? 
Je suis travailleuse autonome ce qui est merveilleux, car mes semaines ne sont jamais pareilles donc jamais de routine et j'adore ça, mais ça me rend la tâche un peu difficile quand je dois m'autogérer et crée mon propre travail. Comme la musique par exemple. Je dois être assidue et prendre l'initiative d'être travaillante ce qui n'est pas toujours évident lunatique comme je suis! 

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
Dans les trâlées de friperies sur Saint-Laurent. Dans le parc à côté de chez nous. Au restaurant de ramen Yokato Yokabai coin Drolet/ Rachel. C'est du rêve en bouche!
   
Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ? 
Ça va sonner super quétaine, mais les gens qui son passionné de leur art, peu importe le domaine, je trouve ça terriblement inspirant et sexy.
 

 

Quand je choisis de sortir de ma zone de confort et de me foutre des convenances sociales #filmphotography

Une publication partagée par Claudia Bouvette (@claudiabouvette) le

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde? 
Bon Iver (all time fav), Grimes, Leon Bridges, Karim Ouelette, Louis-Jean Cormier, Alt-J, Anderson Paak, Asaf Avidan, Bee Gees, Big Thief, Citizen Cope, James Blake, Milli Vanilli et va s'en suit! 

Quels projets dans lesquels tu as participé t'ont le plus marqué pour l'instant ? 
C'est certain qu'à 16 ans vivre une expérience aussi intense que Mixmania c'est assez marquant! Ç’a été le début de ma carrière et la confirmation que c'est ce que je voulais faire de ma vie. 

Quels sont tes projets pour l'avenir? 
Je compte toujours pousser dans le milieu de la télé et du jeu, mais ma priorité reste la musique donc dès que je termine mes engagements de cet été je mets tout de côté et me concentre complètement sur mon projet de musique. Je travail fort pour reconstruire un nouveau son qui me reflète bien. C'est un long processus de recherche et d'essai-erreur, mais c'est trippant. Je ne vie que pour le moment ou je vais pouvoir performer meschansons en live!

Suivez-la sur instagram : @claudiabouvette
Suivez également le travail du photographe Phil Emond : @phil.emond

 

 

Une publication partagée par Claudia Bouvette (@claudiabouvette) le

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Image #11

Image #12

Image #13

Image #14

Image #15

Image #16

Image #17

Image #18

Image #19

Image #20

Image #21

Image #22

Image #23

Image #24

Page d'accueil