Je l'attendais avec impatience et le voilà enfin : le lookbook SS17 de Kantine ainsi que toutes leurs nouvelles pièces sont désormais disponibles sur le web et sur leur boutique en ligne. 
 

 

Je me suis commandé un #514 par @kantine.clothing #Kantine

A post shared by Alexandre Turcotte (@icarea) on

Kantine - promouvoir les saveurs locales

J'aime beaucoup cette jeune entreprise montréalaise de streetwear fondée en mai 2015. Je me suis même acheté un longsleeve de leur dernière collection parce que le graphiste était génial, la blague très bonne #514 et que j'adore les soupes Pho. En plus, les prix sont très abordables !

Tout ça pour vous dire que la force de Kantine réside dans leurs graphismes et leurs humours. Leurs vêtements représentent les saveurs locales en mettant l’emphase sur la bouffe de rue : bagel, burittos, shish taouk, frites, name it !
 

Crédit : William Arcand

Idolâtrer la malbouffe? Peut-être. Mais elle est moins calorique sur un t-shirt!

Les vêtements que propose Kantine représentent donc le fastfood montréalais de manière jeune, humoristique et originale, à prix raisonnable. Avec ses design mêlant cartoon et tatouage traditionnel, les créations de Kantine se veulent imaginatives et parfois enfantines, mais toujours de bon goût.

Cette nouvelle collection SS17 (Summer Summer 2017) ramasse plusieurs coloris estivaux en plus de rallier la culture de la rue – rap, graffiti, skateboard – et la culture de la (bonne) malbouffe, tout en ayant pour thème le sport. On a droit aussi à des références msuciales avec « My milshake brings all the boys to the yard » et « They see me rolling, they hating ». 

Concernant le choix du look "scrapbook" du lookbook, les gars ont voulu transposer le dynamisme et le mouvement des mannequins en image fixe tout en créant un rendu original.

J'adore et j'ai quelques pièces que j'aimerais bien me procurer, mais il faut se dépêcher, car les morceaux s'envolent vite !

Kantine Summer Summer Collection 2017
Disponible sur leur site : kantine.ca
Toutes les photos ont été prises par William Arcand
Musique par Iheb Rami Giza de Planet Giza
Réalisation/DOP : Felipe Arriagada-Nunez
Assistante caméra : Magalie Billardon


 

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Image #11

Image #12

Image #13

Image #14

Image #15

Image #16

Image #17

Image #18

Image #19

Image #20

Image #21

Image #22

Image #23

Image #24

Image #25

Image #26

Image #27

Page d'accueil