Mauvais Garçons: le nouveau salon de tatouage à couper le souffle sur la rive-nord

Crédit photo: Gabriel St-Amant - Fetivo Mauvais Garçons: le nouveau salon de tatouage à couper le souffle sur la rive-nord


Il y a un an déjà, je rencontrais l’équipe des Mauvais Garçons dans leur petit local adjacent au salon de barbier Les Barbares, la marque a depuis bien évolué. L’équipe vient tout juste d’aménager dans des nouveaux locaux et c’est magnifique. Je me suis entretenu avec le propriétaire Dominic Dubois pour faire le point sur l’évolution de sa compagnie.

Parle-moi de l’évolution de la marque Mauvais garçons ?
La marque Mauvais Garçons a réellement explosé ! On a continué à être nous-mêmes dans notre façon de faire les choses. Je ne suis pas un tatoueur, mais je suis tout de même un fan de tatouage. Je me concentre donc plus du côté gestion et marketing en laissant la liberté créative à mes tatoueurs. J’ai bâti petit à petit mon équipe, je me suis associé avec Ugo Barrette, copropriétaire, qui dirige le nouveau local sur place. Côté déco, nous avons confié la tâche à François Murray. Côté marketing, nous avons donné la gestion entre les mains de Marilyne Bertrand de la marque Bertbrand.

Au coeur de votre nouveau salon, on retrouve énormément d’éléments décoratifs intéressants, quels sont vos coups de coeur ?
Le crédit revient à François Murray de MURRAY & MURRAY côté déco. Cet homme a un souci du détail à tout cassé. Il est d’ailleurs l’auteur de l’aspect architectural de commerces tels que la Boucherie Lorrain, le P’tit Cochon Santé, La Prohibition. Nous avons voulu créer un endroit chaleureux et la présence de bois massif, d’acier vieilli et de brique fait partie intégrante de cet effet. Les détails tels que les logos « MG»  sous chaque lumière ou encore les pochoirs avec les différentes variantes du logo sur la brique, le bois ou le béton. On retrouve aussi de magnifiques luminaires de JF le Lampiste et de François Murray qui sont uniques.

Crédit : Gabriel St-Amant - Fetivo

Côté Marketing et graphisme aussi, on a pu remarquer plusieurs changements ?
Anciennement le logo était plus mince et difficile à lire. Marilyne a créé plusieurs nouvelles variantes du logo tel que le logo circulaire qui sera d’ailleurs présent sur les sacs de cafés et sur les verres. Avec notre nouvelle brand manager, l’effet virtuel et visuel est entièrement pris en charge.

La marque de vêtement et aussi un élément très fort de la marque pour un salon de tatouage quelles sont les nouveautés ?
On désire s’éclater encore plus au niveau des pièces de vêtements. On a commencé plus simplement, mais on veut maintenant s'adresser à un public encore plus large et se démarquer par nos designs, logos et couleurs. C’est Maryline qui gère aussi la marque de linges, c’est d’ailleurs elle qui est derrière la collection pour femmes du Beach Club. En plus des vestes, des t-shirts et casquettes, nous allons offrir sous peu plusieurs modèles de camisole pour la saison estivale.

Nouveauté majeure, un comptoir café à l’avant, pourquoi se lancer dans ce domaine ?
On avait envie de faire vivre l’expérience Mauvais Garçons à tous, même ceux qui ne se font pas tatouer. On veut que les gens se sentent chez eux, nous sommes à suivre des formations pour offrir les meilleurs cafés à notre clientèle. En plus de tout cela, nous allons faire notre propre torréfaction et notre propre blend sera en vente !

Bien entendu, il s’agit avant tout d’un salon de tatouage, quelles sont les modifications de ce côté ?
Nous avons dorénavant trois artistes tatoueurs et nous embauchons toujours. Le nouveau local nous permet d’ailleurs d’accueillir jusqu’à cinq artistes. On prône pour le bonheur et la liberté créatives des artistes au salon. Vous pouvez voir les portfolios sur notre page Facebook, le néo-traditionnel et le old school sont nos forces. Prochainement, nous aimerions aussi accueillir des artistes invités mensuellement.

Je vous invite à vous rendre à Sainte-Rose pour vous faire tattouer ou tout simplement pour prendre un café !

Facebook  | Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES