LANE: enfin des maillots de bain québécois et stylés pour homme!

LANE: enfin des maillots de bain québécois et stylés pour homme!
Je suis très très content que ce projet voie le jour! 

Toby Laine @toblaine, jeune militaire de 20 ans et natif de Québec, lance aujourd’hui sa marque de maillots de bain pour homme, LANE. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais les marques de maillots de bain québécois pour homme sont pratiquement inexistantes. Je ne pourrais nommer que Simons qui en fait via leur marque maison le 31 ou leur marque sportive ifive, mais sinon, il n'y en a pas des masses!

Il s'agit donc d'un marché en pleine expansion et peu exploité auquel s'attaque LANE. En plus, leurs maillots sont très actuels et polyvalents et reflète un esprit streetstyle très nice.

« Quand tu vas voir l’hippocampe sur le maillot du gars à côté de toi, tu vas savoir que c’est un LANE et que le gars est fier d’en porter un » - Toby Laine
 

 

behind the scenes of @wearelaneofficial , still with the georgous @x_girard #WEARELANE

Une publication partagée par T O B Y L A I N E (@toblaine) le

 
Pour commencer, LANE proposera cinq modèles de maillots disponibles dans les tailles 28 à 36 avec des coupes et des textures différentes, qu'on peut déjà en voir en noir, ou en vert kaki sur les photos. Ils sont tous faits au Québec et confectionnés à la main avec des tissus de haute qualité comme le polyamide, un tissu qui permet de protéger le maillot des rayons UV comme du chlore et permet au maillot de respirer et ainsi sécher rapidement. Ils sont tellement stylés que vous pourrez les porter comme des shorts, pour aller manger au restaurant ou prendre un verre au bar.

« Dans les vêtements, tu as le choix de t’habiller du style que tu veux et de la marque que tu veux, pourquoi en maillots, on a seulement le typique genre Hugo Boss depuis toujours ? »

Dans leur publicité vidéo, on voit deux modèles qui clash un peu avec le bel adonis imberbe des campagnes traditionnelles de maillots de bain. Le seul hic - selon moi - c'est que la vidéo ne reflète en rien l'héritage culturel québécois. On voit déjà les objectifs de la marque de voir grand et d’exploiter le marché international avec les prises de vues très américaines, notamment avec le drapeau qui flotte au vent. En même temps, ça l'aurait été difficile de tourné une vidéo promo en plein hiver québécois!

LANE lance donc ses maillots en campagne Kickstarter et offre la livraison gratuite.

Suite à cette campagne, vous pourrez retrouver en ligne les maillots sur leur site web et - pourquoi pas - très prochainement dans une boutique! Je les verrais bien justement chez Simons et WLKN.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES