Les montres québécoises Anéda, pensées et dessinées à Montréal

Crédit photo: Marc-Antoine Moreau Photographe Les montres québécoises Anéda, pensées et dessinées à Montréal


Bien plus qu’un indicateur de temps, la montre s’est imposée comme un des accessoires mode que tout homme devrait avoir.

C’est ce qui peaufinera un look et fera toute la différence. Je vois la montre comme un objet convoité, désiré, et fièrement arboré au poignet de son possesseur, lui conférant style et élégance. C’est une histoire d’amour avec un objet du quotidien. Un reflet de la personnalité, une sorte de miroir du style, qui sera changé au gré de l’humeur et des looks.

Dans cette optique du beau et du pratique, je vous présente Anéda, une nouvelle marque de montres québécoises, destinées à voir le jour dès le début de l’été. Le mot d’ordre des 3 entrepreneurs à la tête du projet ? Mettre en avant le design québécois en s’inspirant de l’héritage et des valeurs transmises par les bâtisseurs du Québec et à terme s’imposer comme chefs de file dans le domaine de l’horlogerie québécoise.
 

Crédit : Anéda

Une montre inspirée par des outils de navigation

La particularité de ces montres réside entre autres dans l’unicité du grain de bois qui compose chacun des cadrans, leur procurant ainsi une authenticité unique. Le premier modèle sera disponible en une gamme de 3 essences de bois différentes ; le bois de rose, l’érable et l’ébène, que vous pouvez voir dans la galerie plus haut.

Les créateurs se sont inspirés d’objets tels que le compas et la boussole pour parfaire un design à la fois marin et masculin, et c’est ce qui me plaît tant avec cette collection de montres, elles invitent au voyage et transpirent la navigation et l’exploration, sans parler de ce mélange cuir/bois qui leur confère un style unique en son genre.

Afin de se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs, une campagne de sociofinancement a été lancée il y a quelques jours sur Kickstarter, permettant par la même occasion aux amateurs de montres de se procurer en avant-première leurs produits. Et c’est vers la mi-juin, que les montres seront disponibles en ligne et auprès de plusieurs détaillants spécialisés.

Facebook | Instagram | Kickstarter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES