La Franklin Mountain House, le bijou architectural de l'heure

Crédit photo: Casey Dunn La Franklin Mountain House, le bijou architectural de l'heure


Bienvenue au Texas, état républicain où il fait drôlement chaud. Bien que nous ayons une vision très arriérée de ce qui se passe là-bas, on doit avouer une chose : le Texas a un talent architectural qui est digne de mention.

Aujourd’hui, je vous présente la Franklin Mountain House. Terminé en 2015, il est un des habitats les plus « hot » de l’heure (sans mauvais jeux de mots). Celui-ci est situé dans les Franklins Mountains, une petite chaîne de montagnes qui traverse le Nouveau-Mexique et le Texas, et est à 2 500 mètres du Rio Grande, un fleuve qui traverse les États-Unis jusqu’au Mexique. Le tout a été conçu par Darci Hazelbaker et Dale Rush, deux entrepreneurs qui travaillent en collaboration depuis plus de 16 ans. Ceci est leur plus gros travail réalisé jusqu’à maintenant.

Les matériaux utilisés dans la maison sont inspirés directement des métiers vernaculaires d’El Paso ; maçonnerie en pierre, travail d’acier lié au chemin de fer et articles en cuir liés à l’histoire de cow-boy de la ville.

J'aime particulièrement la décoration intérieure. La forte présence de bois dans la maison est extrêmement tape-à-l’œil et me donne l’envie d’y faire un tour. Les piliers de la maison donnent un air futuriste, mais ô combien charmant à la maison ! Aussi, la fenêtre du coin permet d’avoir une vue incroyable du Mont Cristo Rey. La cuisine permet de contempler la piscine et de voir en arrière-plan la ville d’El Paso.

Malheureusement, la maison est déjà habitée par un jeune couple avec deux jeunes enfants. On peut encore y rêver.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES