Bonvilain lance sa nouvelle collection écoresponsable pas mal great [Exclusif]

Crédit photo: @victorhernandezm Bonvilain lance sa nouvelle collection écoresponsable pas mal great [Exclusif]


Qu’est-ce qui fait qu’un morceau de vêtement nous charme?

Parfois, c’est une question de tissu. Ailleurs, on se laisse envoûter par une coupe particulièrement originale, un design différent, des couleurs, ou même des valeurs qui nous rejoignent...

Quand tous ces facteurs sont rassemblés dans une pièce de vêtement, on sait qu’on tient quelque chose de spécial. On peut dépenser un peu plus en toute confiance, parce qu'on ne paie pas pour le nom, on paie pour la qualité. C’est pourquoi je suis tombé en amour avec Bonvilain, une marque montréalaise qui met l’accent sur la production locale écoresponsable sans sacrifier le freshness de ses designs.
 

 

Noe for @sticks_and_stones_agency

A post shared by Bonvilain (@bonvilain) on

Petite tranche de vie

Cette année, j’ai décidé de mettre une croix sur les compagnies de vêtements cheap. Après un ménage du printemps particulièrement sauvage (exit tous les t-shirts à 7 balles d’une multinationale suédoise qu’on ne nommera pas), je choisis de me soucier un peu plus de la provenance de ce que je porte.

Plutôt que de payer pour 5 chemises ordinaires aux origines douteuses, j’aime beaucoup mieux avoir un beau morceau que je porterai fièrement, 5 fois plus souvent.

Dans cette optique, la nouvelle collection SS17 que lance Bonvilain viendra habilement remplir le trou dans ma garde-robe ce printemps. Avec ses teintes colorées, ses designs sobres et ambitieux et ses coupes parfois plus accessibles, mais toujours très fly, cette collection élargit la palette du designer sans perdre de son mordant. Le tout est disponible via leur boutique en ligne, qui offrira désormais (roulement de tambour) le shipping gratuit!

Par la même occasion, Bonvilain exprime son désir de se positionner en tant que lifestyle brand en s'impliquant dans la culture locale. Ils ont déjà signé leur premier band (Clark's Bowling Club), et ils annonceront bientôt la publication du livre d'un auteur-mystère. Cette initiative, c'est leur manière de redonner du love à la communauté montréalaise qui les supporte.

LANCEMENT !

Bonvilain lance sa collection printemps-été 2017 ce samedi au Livart (3980 St Denis) ! Pour l'occasion, on pourra assister aux "jams jazzy-funk" du Clark's Bowling Club, aux DJ sets électro-chill et électro-hip hop-funk (respectivement) de STZ & JYB, en plus d'admirer la peinture live de Zoé Boivin. On aura aussi l'occasion de tâter un peu les étoffes de la collection.

On se voit là-bas?
 

Source: Bonvilain

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES