Imaginez vivre jour et nuit dans l'un des plus beaux cafés de Chicago

Crédit photo: Uncrate Imaginez vivre jour et nuit dans l'un des plus beaux cafés de Chicago


En fin de session universitaire, on passe une méchante grosse partie de notre temps au café du coin, à faire d'innombrables travaux qui doivent être rendus pour le lendemain. Ça vous donne même le goût de dormir au café, sachant que vous allez y retourner très tôt le lendemain matin. Et bien, avec The Hollander, votre souhait est maintenant réalisable.

Cet hôtel de Chicago est inspiré de la réussite de son homologue Americano à New York. Le Grupo Habita, qui possède notamment The Rober, l'autre hôtel qui est très en vogue ces temps-ci, a décidé de donner de la vie à un immeuble qui était sous le bord de disparaitre.

Crédit: Expédia.ca

Ses particularités sont intéressantes:

  • Lors de son arrivée, le visiteur doit obligatoirement se connecter sur Instagram, un choix que l'entreprise prône en affirmant que les visiteurs peuvent plus facilement partager leurs expériences entre eux. 
  • L'hôtel est en fait un remaniement d'une vieille caserne de pompier de Chicago. Elle est située en plein centre-ville, donnant droit à une station de métro à proximité.
  • L'intérieur est designé par deux firmes françaises, soit Cigüe et Delordinaire (qui possède un bureau à Montréal), deux entreprises reconnues à l'échelle internationale.
  • Il y a deux types de chambres. Il y a les chambres communes (Social Stay) où vous pouvez faire la connaissance de voyageurs ou prendre une chambre privée (Loft) . Au total, il y a environ 69 places répertoriées dans 20 chambres.
  • Son prix est très alléchant. Sur le site de réservation d'hôtel Booking.com, une nuitée pour une personne dans une chambre commune coûte 54$ USD, ce qui revient à un peu plus de 70$ canadien.

Qu'attendez-vous pour l'essayer? Seulement 13 heures de voiture (si vous avez une Hyundai Accent comme moi) vous séparent du magnifique espace sociourbain The Hollander!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES