La Reebok Nano 7, conçue spécialement pour le CrossFit et le fitness

Crédit photo: Ton Barbier La Reebok Nano 7, conçue spécialement pour le CrossFit et le fitness


Je suis toujours avec intérêt et avidité les nouveautés concernant l’univers des chaussures et des sneakers. Que ce soit pour les chaussures de type lifestyle ou les runnings plus sportives, mon intérêt est toujours au rendez-vous. C’est pourquoi j’ai été emballé quand Reebok m’a proposé d’aller tester la nouvelle Reebok Nano 7 dans un environnement pour laquelle elle a été conçue : le CrossFit.

Ma première fois au CrossFit
Je me suis donc rendu au centre CrossFit ADM pour vivre ma première expérience à vie de CrossFit. On en dit bien des choses du CrossFit et j’étais curieux d’essayer cette forme de conditionnement physique par moi-même.

Rassurez-vous, je n’ai pas vomi.
 
En fait, j’ai même adoré ça !
 
Je ne suis pas du type à aller au gym ou à faire de l’haltérophilie, donc les exercices de cardio et les work-out étaient parfaits pour moi. L’entrainement s’est déroulé sous la supervision d’Albert Dominic Larouche, coach et copropriétaire du CrossFit ADM, ainsi qu’avec Charles-David Brillant, entraineur de Crossfit Level 1. Ils nous ont expliqué en quoi les caractéristiques de la Reebok Nano 7 avaient été pensées exprès pour le CrossFit.
 

La Reebok Nano 7

La technologie de la marque est vraiment au service du CrossFit. La preuve est dans la chaussure qui est conçue spécifiquement pour offrir un maximum de stabilité. Sa pointe ergonomique et sa fine semelle offrent une sensation naturelle et une bonne mobilité de la cheville, sans danger pour le pied. La preuve, lors de nos exercices de conditionnement, j’ai pratiqué le saut sur une boite (box jump) et mon pied était toujours stable et bien solide. J’avoue avoir quand même eu les jambes molles après.
 
En plus, la semelle extérieure en caoutchouc est très flexible. Pour ce qui est de la semelle intérieure Ortholite, elle renforce l’amorti pour les sauts et la course, une caractéristique intéressante et importante en CrossFit. Concernant le renfort en TPU au talon, cela aide à stabiliser les appuis, notamment pour les mouvements d’haltérophilie. Ce sont tous des éléments qui contribuent également à augmenter l’équilibre et la stabilité.
 

Source : Reebok

 
La chaussure est même renforcée sur les côtés intérieurs avec un petit renfoncement au niveau de la semelle, afin d’offrir un meilleur grip pour les exercices aux cordes. Heureusement qu’on n’en a pas fait. Car je dois vous l’avouer, je n’ai pas vomi, mais j’étais extrêmement épuisé.
 
Le CrossFit aide à repousser nos limites avec des exercices physiques à notre rythme, mais en continu et toujours dans l’idée de dépasser nos performances et de se donner au maximum.
 
En plus de tout ça, la chaussure est extrêmement respirante pour éviter la sueur aux pieds. Elle est faite en Tige NanoWeave, une sorte de microfibre solide et laissant passer l’humidité. La Reebok Nano 7 peut aussi être utilisée pour le sport, le fitness et la course à courte distance (5 km).
 
Pour les amateurs de CrossFit, c’est l’outil tout indiqué pour vos entrainements

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES