Mimosa & oeuf bénédictine: le guide des meilleurs brunchs tendance à Montréal

Crédit photo: Beautys Luncheonette - Tumblr Mimosa & oeuf bénédictine: le guide des meilleurs brunchs tendance à Montréal
Mimosa à la main, viennoiseries à côté, café au lait et assiettes commandées ; c’est le rituel des brunchs qu’on aime bien. On vous propose ici un itinéraire gourmand des adresses recommandées où savourer les meilleurs brunchs à Montréal et profiter de la matinée easy go dans le cadre d’une superbe ambiance.

1. LE PÉCHÉ MATINAL - 337, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil

 

A post shared by On Déjeune (@ondejeune) on

À quelques pas du pont Jacques-Cartier, le Péché Matinal est l’adresse incontournable où savourer le meilleur brunch en ville. C’est à cet endroit où le brunch est réinventé en misant sur des saveurs exquises et des produits locaux. Dans un décor convivial, vous vous régalerez avec un brunch de roi; les portions sont généreuses et le menu regorge de succulentes options. Cassolettes, pains dorés et grilled-cheese sont à essayer. Surtout, optez pour les plats composés du jambon braisé pendant 12 heures, la spécialité de la maison!
 
2. BISTRO LE PASSÉ COMPOSÉ - 1310, boul de Maisonneuve Est


Le Bistro Le Passé Composé est l’adresse coup de coeur à Montréal pour les brunchs par excellence. Vraiment, tout est fin et relevé ; les plats ont de l’audace et c’est d’un vrai délice! Des oeufs pochés, des poutines pour le déjeuner, des sandwichs et grilled-cheese, des assiettes sucrées style gaufres et crêpes ;le menu est très varié et saura combler toutes les curieuses faims - style la waffle chicken. Aussi, un must original et croquant : le délicieux pain doré panko!

3. RÉGINE CAFÉ - 1840, rue Beaubien Est

 

A post shared by Y V O N N E ♡ (@yvonnou) on


C'est la plus belle adresse de la rue Beaubien. Un endroit charmant, c'est comme si on prenait le brunch chez notre matante adorée! Régine Café propose des petits déjeuners d’une originalité délicieuse. L'ambiance est émerveillante, le décor est unique et si charmant, les meubles rétro sont magnifiques. Les petits déjeuners sont très variés, il y en a pour tous les goûts ; des pains briochés, des sandwichs, des croissants, des omelettes et des gaufres. Un coup de coeur pour le Champi, un plat qui propose des oeufs pochés en croûte campagnarde servis avec champignons crémeux à la sauge et on top, fromage Le Sorcier. Que du good stuff!  

4. BEAUTYS LUNCHEONETTE - 93, rue Mont-Royal Ouest

Le brunch charmant et authentique à la Montréalaise depuis 1942! Au coeur du Plateau, dans un décor rétro, avec un design bien chouette, le Beauty’s Luncheonette est l’adresse de brunch en ville que l’on aime bien. Avec un menu classique et dans une ambiance à l’époque des années 50, on se régale avec les brunchs Beautys basics, les omelettes, les pancakes et aussi le mac ‘n cheese, pourquoi pas? Et bien sûr, les Beauty Smoothies sont légendaires!

5. LOV - 464, rue McGill 

 

A post shared by Aimez-vous (@lovrestaurant) on

L’adresse top du moment! En mode cuisine botanique, le LOV offre depuis tout récemment les brunchs le week-end. Avec un menu moderne et entièrement végane, le brunch est original et savoureux! L’ambiance zen est parfaite, l’endroit est convivial et l’expérience gastronomique est un must! Grandes lanternes, chaises suspendues et tables hautes, c’est au LOV où l’on profite des produits locaux d’une fraîcheur bien appréciée. Pour le brunch, entre autres, on savoure des tartines style poire panais, on profite du menu salé pour les frittatas ou le Bénédicte et on saute sur le menu sucré pour un smoothie bol du moment. LOV, c’est une date!

BONUS. Brunch en mode Cabane à sucre urbaine
Signée Laurent Godbout à la Scena, au Vieux-Port de Montréal

En ce temps d’érable et de plaisirs givrés, la Cabane à sucre montréalais vous invite au populaire événement Un Chef à l'érable qui est de retour cette année pour sa 4e édition signée Laurent Godbout. Au coeur du Vieux-Port de Montréal, cette cabane à sucre urbaine propose un menu traditionnel des temps des sucres avec une touche chic et moderne. Un chef à l’érable vous promet une bonne ambiance dans un décor rustique tout en savourant des plats inspirants et exquis. C’est l’occasion d’en profiter à partir du 11 mars, et ce jusqu’au 16 avril 2017, les vendredis et samedis à partir de 18 h et le dimanche dès 11 h. À vos oreilles de crisse!

RSVP vos prochains weekends pour un cheers Brunch & Mimosa! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES