Mathias Marine Sports s'attaque au marché des sports motorisés

Crédit photo: Richard Fournier Mathias Marine Sports s'attaque au marché des sports motorisés


Oeuvrant dans le milieu du nautisme depuis maintenant 29 ans, Mathias Marine Sports diversifie son offre et s'attaque désormais au marché des sports motorisés. Depuis son ouverture, l'entreprise a su se tailler une place de choix dans le la vente de bateaux neufs et d’occasion. Aujourd’hui, elle offre le plus grand inventaire de bateaux Glastron, Four Winns, Premier, Smoker Craft, Sylvan et Palm Beach au Québec.

Lors d'une visite de leurs entrepôts, nous avons pu découvrir les 900 bateaux qui peuplent leurs entrepôts d'une superficie totale de 350 000 pieds carrés, soit l'équivalent de 13 terrains de football, à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Il va s'en dire qu'il y a une rotation immense lors de la haute saison dans leurs entrepôts au niveau des bateaux.

Crédit : Richard Fournier

Des rénovations majeures ont donc été nécessaires pour doubler la superficie de leur salle de montre. L'entreprise a donc utilisé l'espace vide du plafond en créant une mezzanine de 50 000 pieds carrés dont viendra bientôt s'ajouter une autre superficie de 30 000 pieds.

Leur idée étant de se lancer dans les sports motorisés en introduisant les motos, VTT, côte à côte, motoneige, motocross, motocyclette, neufs et d’occasion à leur offre. Parmi leurs produits, on compte sur les  marques Polaris, Kawasaki, KTM et Campagna. La compagnie devient dès lors l'une des seules au Québec à réunir toutes ses aventures sous un même toit. L'idée, selon les administrateurs, était d'offrir aux passionnés de bateau un one-stop-shop ou ils pourraient également retrouver de l'équipement en sport motorisé.

Crédit : Richard Fournier

Pour la gestion de leurs équipement et entrepôt, l'entreprise s'est dotée d'un système vraiment remarquable, chaque employé possédant un appareil électronique pour faire ses suivis. Ils se sont dotés d’un modèle de gestion novateur inspiré par de grands concessionnaires de voitures tel que Toyota, doublant ainsi leur productivité.

Leur plan pour la prochaine année ? En plus de doubler leur superficie et d'augmenter leur offre de moto, motoneige et VTT, ils veulent concevoir une terrasse avec un petit pub de style snack-bar ou les amateurs pourront venir s'arrêter en bateau. Il faut savoir que l'entreprise a directement un quai sur la rivière Richelieu. Les amateurs peuvent donc venir en bateau ou en moto pour faire une ride et faire des rencontres entre amateurs.

Cela fait à peine un an qu'ils se sont lancés dans ce marché et la réponse est très positive.
 

Crédit : Richard Fournier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES