2 minutes avec Julianne Côté, actrice et comédienne de talent

Crédit photo: Kevin Millet 2 minutes avec Julianne Côté, actrice et comédienne de talent


Le photographe Kevin Millet a récemment pris des clichés dans son studio avec l'actrice québécoise Julianne Côté. Ses photos sont élégantes, artistiques et classy, dont quelque'une produite en noir et blanc (j'adore!). Nous avons profité de l'occasion pour poser des questions à Julianne sur son métier de comédienne et sur son parcours. Comme vous le savez, Julianne est connu pour avoir joué dans plusieurs productions au cinéma et à la télévision. On a pu la voir dans Ramdam, Père Poule (avec Jean-Thomas JobinTu dors Nicole (2014), Switch & Bitch (2015), Le Chalet (2016-2017) et récemment dans le film Ça sent la coupe (2017).

Quel a été ton premier rôle? Est-ce que tu as tout de suite su que tu ferais ce métier?
Mon premier rôle était dans Daniel et les Superdogs d'André Melançon et oui j'ai tout de suite été séduite et fascinée par l'univers d'un plateau de tournage. J'ai compris que jouer était ce que je préférais faire.
 

 

Une publication partagée par Julianne Côté (@cotejulianne) le

Quel rôle t'a le plus marqué ou a été le plus exigeant ?
Mon personnage de Kelly, dans Le Ring. Nous tournions dans un appartement modeste du quartier Hochelaga Maisonneuve et la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette nous a fait vivre la réalité des familles défavorisées avec finesse et justesse. C'était confrontant de se dire que des humains si près de nous vivent tant de détresse.

Quel est ton type de rôle préféré?
J'ai aimé tous les personnages que j'ai eu la chance de jouer. Je n'ai pas de type préféré parce que chacun d'entre eux nécessite une préparation différente et c'est toujours stimulant.

Aimes-tu plus tourner des films ou des séries?
Les deux! J'aime la lenteur d'un plateau de cinéma et le temps qu'on accorde à chaque micro détails, mais la cadence d'une série est aussi excitante parce que plus sportive.

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es?
J'aime les marathons, les périodes intenses de tournage, mais j'aime aussi "rien faire" (dormir, écrire, boire du vin avec les ami(e)s).
 

Avec qui rêves-tu de travailler?
Michelle Pfeiffer, Cate Blanchett et Anne Dorval.

Si tu avais un conseil à donner à un jeune qui aimerait faire ce métier ?
Il n'y a pas de truc! Tu dois être investi, vrai et travailler fort. Si tu es animé de ce désir, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie?
Les actrices fortes.

As-tu des projets pour le futur?
J'ai un projet d'écriture embryonnaire, sinon la saison 3 du Chalet à VRAK, Ça sent la coupe présentement à l'affiche et le film Le trip à trois à venir!

Suivez Julianne Côté sur Instagram @cotejulianne
Photos : Kevin Millet / @kevinmillet / milletkevin.com
Maquillage : Mélissa Lardanchet @melissa.makeup1206

 

Crédit : Kevin Millet

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES