Nous avons découvert Ann-Gaël Croizer Lusignan alias Inked Barbie dans notre récent top des filles québécoises tatouées pour qui l'on craque. On aime son attitude désinvolte, sexy et provocatrice. Cette jeune montréalaise de 20 ans n'a aucune gêne à dévoiler des photos d'elle en petite tenue, en lingerie, parfois même sans rien, et parfois même avec une pipe à eau.
Elle a récemment fait un shoot photo avec l'excellent photographe montréalais Jean-Philip Zi.
Quelle est ton occupation / étude / emploi ?
Pour le moment, je fais du modeling à mon compte à temps plein. J'ai des contrats photo/vidéo et promo (que ça soit dans les clubs ou les évènements), mais sinon je suis aussi barmaid et serveuse à l'occasion.
Tu as parti la page (et devrais-je dire le personnage?) Inked Barbie, pourquoi donc ?
Je fais de la photo depuis très longtemps, mais sous ce nom-là, je dois avouer que c'est parti il y a 2 ans. Les gens m'associent vite à une poupée Barbie grâce a mon allure : cheveux blonds, vêtements roses, etc., mais aussi, j'ai un petit côté plus "trash". J'ai des tatouages, je porte souvent du noir, etc., alors l'idée m'est venue comme ça ! Et avec le temps, le personnage est né.
Ça ne t'a jamais dérangé, justement, d'être associé à une Barbie ?
Non pas vraiment. C'est plutôt un compliment en fait (rires), mais sérieusement, les gens jugent un peu trop vite quand ils me voient. Je suis une personne vraiment souriante qui aime faire rire les autres. J'ai des valeurs aussi, comme tout le monde! Mais les gens parfois parlent trop vite et se fient plus à mon physique au lieu d'apprendre à me connaître. Les gens jugent rapidement et c'est dommage, car c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s et c'est parfait comme ça!
Tu sembles collaborer sur différents projets comme mannequin, comment fais-tu pour les choisir?
C'est difficile, car j'ai beaucoup de trucs à gérer. Je suis justement à la recherche d'un gérant, mais ce n’est pas évident de trouver quelqu'un de sérieux. C'est pourquoi je fais tout de mon plein gré, mais c'est de la job! Mais je prends les contrats les plus sérieux et avantageux, ceux que je sais qui vont me rapporter une bonne collaboration!
La nudité ne semble pas être un frein pour toi. Est-ce un moyen de vendre, de l’art, un statement ou une liberté totale?
Pas nécessairement... tout artiste sait que le corps humain est une oeuvre d'art. Je l'exploite d'une manière artistique, mais sans être choquante dans mes propos. Peut-être que d'autres voient ça comme un moyen de vendre, car c'est ça qui "pogne" en 2017... mais je me sers simplement de mes atouts pour faire du bon travail!
Comment définirais-tu ton look en 3 mots ?
Trash, classy et streetwear (3 extrêmes).
Ton icône de style ou ton modèle ?
J'adore Lady Gaga en tant qu'artiste. C'est un modèle pour moi depuis que je suis très jeune, mais pour ce qui est du style et des vêtements, je m'inspire beaucoup des Kardashians.
Ta tendance mode préférée en ce moment?
Le satin, le mesh et le suède, j'adore!
Ce qui t’énerve le plus en mode?
De devoir souvent porter des talons hauts, car je suis petite!
Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
- Au Carrefour Laval (je suis une accro du magasinage!)
- Je suis très souvent au Centre Ville de Montréal.
- Je traine aussi dans les clubs trendy de Montréal ! (J'y travaillerai même très prochainement, restez à l'affut!)
Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie?
La musique, la mode, le maquillage, les vedettes d'Hollywood aussi ! Ce sont de très grandes inspirations pour moi.
Quels sont tes projets pour l'avenir?
Je prévois commencer des tutoriels de maquillage, des "review" d'articles de mode (maquillage, "skincare product", vêtements, etc.). J'ai déjà une audience, alors il reste à voir pour la suite ! Sinon je prévois aussi voyager, car j'aurais peut-être d'autres projets hors du Canada! Mais c'est encore un secret à découvrir avec moi.
Pour suivre les aventures de Inked Barbie, suivez-la sur les réseaux sociaux.
Snapchat : anngaelusignan
Instagram : @inked.barbie
Facebook : Ann-Gaël Croizer Lusignan
Et un énorme merci à Jean-Philip Zi pour les photos @jeanphilipzi.